Les Mavericks jaugeraient l’intérêt concernant Kristaps Porzingis

Rédigé le 23/02/2021
Christophe Brouet

Les Mavericks ont eu un du mal en début de saison, mais ils sont en train de remonter la pente pour se mêler à la lutte aux playoffs. S’il y a eu quelques flashs de l’association Kristaps Porzingis Luka Doncic lors d’une série de 5 victoires en 6 matchs, la tempête de neige est passée par là, et cette nuit KP était out en raison d’un dos douloureux.

Les deux ont montré qu’ils pouvaient jouer de mieux en mieux ensemble et faire gagner Dallas, cependant si on en croit les informations de Bleacher Report, la franchise se demanderait si le Letton peut être le lieutenant qu’il faut au Slovène pour mener l’équipe au titre. De ce fait ils auraient jaugé l’intérêt dans la ligue pour l’intérieur, ce que confirme un assistant GM.

“Ils ont sans aucun doute jaugé l’intérêt à son sujet. Ils tâtent la température.” Un assistant GM anonyme

Pour l’instant ça ne semble pas aller plus loin que de jauger l’intérêt pour lui, ils ne tenteraient pas de l’échanger, même s’ils pourraient revoir leur position. A l’heure actuelle ce qu’ils voudraient ce serait trouver un autre pivot pour épauler KP dans la raquette et ils auraient notamment un oeil sur Andre Drummond, qui devrait quitter Cleveland, soit via un trade, soit via un buyout.

Depuis le début de la saison, le Letton tourne à 20.5 points à 47.3% dont 35.2% à 3-pts, 8.2 rebonds, 1.3 passe et 1.6 contre. Mais lorsqu’il est sur le terrain, les Mavs ont un net rating de -4.7. La défense texane encaisse notamment 119.5 points/100 possessions lorsqu’il est sur le parquet, un très très mauvais chiffre alors que lorsqu’il n’y ait pas c’est du 108.7 points/100 possessions.

Rappelons que la deadline des transferts est dans environ un mois. KP a signé un contrat max lors de l’été 2019 et il est au moins sous contrat jusqu’en 2023 avec une player options sur la saison 2023-24.