Les Sixers à la recherche d’un meneur remplaçant ? Au moins 2 cibles ?

Rédigé le 16/02/2021
Christophe Brouet

Lors de l’intersaison les Philadelphia Sixers ont ajouté du shoot et cela porte ses fruits, mais il semble y avoir clairement un manque dans l’effectif : un créateur. Ben Simmons est bien sûr le créateur numéro 1 de l’équipe, mais derrière c’est faible dans le domaine à la mène. Shake Milton est plutôt un combo guard, tout comme le rookie Tyrese Maxey, qui a encore beaucoup à apprendre.

De ce fait ce n’est pas du tout une surprise d’apprendre, selon Bleacher Report, que la franchise serait à la recherche d’un meneur de jeu remplaçant en vue des playoffs.

Il y aurait même des joueurs ciblés par Daryl Morey : le vétéran du Thunder George Hill, mais aussi le meneur des Pistons Delon Wright. Il se serait en effet renseigné à leur sujet.

Pour Hill, depuis qu’il est arrivé à OKC on parle d’un candidat tout trouvé à un buyout que les prétendants devraient s’arracher. Il doit toucher 10 millions de dollars la saison prochaine, mais seuls 1.28 millions sont garantis.

Quant à Delon Wright, il fait une bonne saison du côté des Pistons. A voir si ces derniers le voient comme un élément du noyau, où pourraient-ils profiter de l’occasion pour récupérer un jeune atout en échange. A noter qu’il touche 9 millions de dollars cette saison et 8.5 la prochaine.