Le prix de John Collins serait fixé

Rédigé le 15/02/2021
Christophe Brouet

Vendredi The Athletic rapportait que les Atlanta Hawks seraient à l’écoute concernant l’intérieur, et on en sait un peu plus sur ce qu’ils rechercheraient en contrepartie. Toujours selon The Athletic, les Hawks auraient pour le moment demandé un premier tour de draft très haut placé, c’est-à-dire un lottery pick. L’objectif serait donc de récupérer un pick d’une équipe qui ne fera pas les playoffs et donc la possibilité de choisir dans les 14 premiers choix de la prochaine draft.

Collins fait partie des principaux joueurs de la cuvée 2017 à ne pas avoir trouvé d’accord pour une prolongation de contrat avant le début de la saison. Il aurait visiblement été gourmand, lui qui avait répété vouloir le max, soit 163 millions de dollars sur 5 ans. Il se murmurait à l’époque qu’Atlanta aurait proposé 90 millions de dollars.

Depuis le début de saison il tourne à 18.1 points à 54.3% dont 39.1% à 3-pts, 7.8 rebonds, 1.6 passes et 1 contre, un rendement inférieur à ses deux saisons précédentes. Cela aurait même créé de la frustration chez lui de ne pas recevoir assez le ballon. Il y avait même eu des rumeurs d’une prise de tête avec Trae Young, démentie par le meneur.

***