Andre Drummond mis à l’écart, les Cavaliers discuteraient activement avec les Raptors

Rédigé le 15/02/2021
Christophe Brouet

Des nouvelles du dossier Andre Drummond, autour de qui il y a de plus en plus de rumeurs. Récemment The Ringer rapportait l’intérêt des Raptors à son sujet et cela se confirme. En effet, selon Shams les Cavaliers et les Raptors seraient en discussions actives au sujet d’un trade du pivot. Cependant ESPN rapporte qu’à l’heure actuelle il n’y aurait rien de sérieux.

Des discussions qui dateraient de ces derniers jours, et selon ESPN les Cavaliers, qui comptaient sur lui pour viser les playoffs, auraient changé de fusil d’épaule. Ils voudraient l’échanger et seraient en plus mécontentent de son attitude récente. Annoncé officiellement au repos hier face aux Clippers, ESPN rapporte que son agent et le GM Koby Atlman se sont mis d’accord sur le fait qu’il ne jouerait plus. Toutefois, il devrait rester avec l’équipe, mais sera inactif pour les rencontres.

On ne connait pas les détails des discussions entre les deux franchises, mais il faut savoir que l’intérieur a un contrat de 28.7 millions de dollars, et cela complique un peu les choses, car il faut équilibrer les salaires (Cleveland doit récupérer au moins 23 millions de dollars). Les Canadiens, dont l’intersaison a été catastrophique dans le secteur intérieur avec les départs de Serge Ibaka et Marc Gasol et les arrivées d’Aron Baynes et Alex Len, aimeraient sans doute bien renforcer leur raquette.

A l’heure actuelle il ne serait pas question d’un buyout et on peut penser que les Cavaliers vont tout faire pour en trier une contrepartie et que cela sera la dernière solution s’il n’est pas tradé d’ici la deadline.

Il se murmurait notamment juste après le transfert de Jarrett Allen que Drummond souhaiterait atterrir aux Nets via un buyout, mais il n’y aurait eu aucune discussion à ce sujet pour le moment.

Depuis le début de saison l’ancien Piston tourne à 17.5 points à 47.4%, 13.5 rebonds, 2.6 passes, 1.6 interception et 1.2 contre en 28.9 minutes, mais ses performances récentes ont été mauvaises.