Nemanja Bjelica dans le viseur des Sixers ?

Rédigé le 12/02/2021
Christophe Brouet

Le Serbe Nemanja Bjelica n’a plus foulé les parquets NBA depuis le 9 janvier, et s’il est annoncé officiellement touché au dos par les Kings, il ne ferait surtout plus du tout partie des plans de la franchise. Le Sacramento Bee rapportait il y a 3 semaines qu’il n’allait pas faire long feu et serait sans doute échangé.

Son profil pourrait clairement intéresser quelques équipes, et parmi elles il y aurait les Philadelphia Sixers selon The Athletic. L’ailier de 32 ans a montré depuis son arrivée en NBA qu’il est une menace sérieuse derrière l’arc, puis il possède des qualités à la création pourraient être un plus aux Sixers, même si la défense n’a jamais été son fort.

Il a clairement le profil d’un joueur qui pourrait rejoindre un prétendant. Il a un salaire de seulement 7.15 millions de dollars et si les Kings essayeront sans doute de l’échanger (contre un second tour ?) il sera un candidat au buyout s’ils n’y arrivent pas. À voir si Philly tentera sa chance d’ici la dealine.

Depuis le début de saison, il tourne à seulement 6.6 points à 41.2% dont 23.8% à36-pts, 3.6 rebonds et 1.9 passe en 15.1 minutes sur 10 matchs alors que la saison passée il avait signé sa meilleure saison en carrière : 11.5 points à 48.1% dont 43.9% à 3-pts, 6.4 rebonds et 2.8 passes