Dossier Andre Iguodala : Les Mavericks sur le coup ?

Dossier Andre Iguodala : Les Mavericks sur le coup ?

Rédigé le 27/11/2019
Christophe Brouet

Depuis quelques semaines il se murmure que si Andre Iguodala devenait free agent, les Los Angeles Lakers seraient sa destination. Cependant, à l’heure actuelle les Memphis Grizzlies n’ont pas l’intention de négocier un buyout avec le MVP des finales 2015 et l’objectif est toujours de l’échanger. Les équipes ne se bousculent pas alors qu’elles pensent pouvoir attendre un peu et le récupérer sans contrepartie.

Toutefois, une pourrait tenter sa chance si on en croit ESPN. Brian Windhorst rapporte que les dirigeants NBA pensent que Dallas pourrait monter un trade pour le vétéran.

« Il y a un endroit qui émerge comme une possibilité quand on parle aux dirigeants, ce sont les Dallas Mavericks. »

En course pour les playoffs, les Mavericks pourraient chercher à ajouter de l’expérience à leur effectif et Iguodala serait un atout très intéressant. Reste à voir qui ils pourraient échanger pour convaincre Memphis de le lâcher. Ils possèdent le contrat expirant de Courtney Lee, mais surtout des seconds tours de draft, la monnaie d’échange que recherche Memphis, même si on peut penser que la priorité est de récupérer un premier tour.