Miami, seule autre destination possible pour Chris Paul ?

Miami, seule autre destination possible pour Chris Paul ?

Rédigé le 12/07/2019
Christophe Brouet

Chris Paul, dont on évoquait le possible départ de Houston depuis des semaines, ce que les intéressés avaient démenti, a finalement été envoyé à Oklahoma City en échange de Russell Westbrook. Selon Woj les Rockets et auraient bien voulu envoyer CP3 dans une 3ème équipe, mais a finalement décidé de laisser OKC gérer ce dossier après le trade.

De ce fait, Sam Presti et les agents de CP3, Leon Rose et Steven Heumann, travailleraient déjà ensemble pour trouver un nouveau point de chute au meneur. Le Heat de Miami serait la destination qui revient le plus, mais d’autres possibilités seraient explorées. Woj rapporte tout de même que l’équipe floridienne semble être à l’heure actuelle la seule destination potentielle.

Mais un deal ne sera pas simple à mettre en place en raison du contrat de CP3  : 124 millions de dollars sur 3 ans. De ce fait Miami voudra peut-être des choix de draft avec pour le récupérer.

Si OKC ne trouve rien et conserve CP3, qui a déjà joué à Oklahoma City lors de la relocalisation des Hornets en 2005-06, après l’ouragan Katrina, on aurait un trio CP3, Danilo Gallinari et Steven Adams qui pourrait être un minimum compétitif.