Anthony Davis aurait réduit sa liste d’équipes de 4 à 2 !

Anthony Davis aurait réduit sa liste d’équipes de 4 à 2 !

Rédigé le 11/06/2019
Christophe Brouet

De nouvelles informations sur le dossier Anthony Davis dévoilées par Shams, qui semble tenir ses infos de Rich Paul (son agen) depuis le début de l’affaire. Plusieurs équipes auraient fait part de leur intérêt aux Pelicans, dont les Lakers, Clippers, Knicks, Nets et les Celtics.

Davis possède un levier pour tenter d’orienter son transfert dans une équipe où il aimerait jouer puisqu’il sera free agent lors de l’été 2020. De ce fait il peut tenter de dissuader une équipe de le récupérer en annonçant qu’il n’y re-singerait pas. En février dernier il aurait donné une liste de 4 franchises où il souhaitait être transféré : Lakers, Knicks, Clippers et Milwaukee Bucks. Mais cette liste il l’aurait réduite à 2 avec seulement les Los Angeles Lakers et les New York Knicks.

Ce seraient les seules franchises où il aimerait prolonger sur le long terme mais à l’heure actuelle il n’aurait pas encore donné cette liste à David Griffin. Les Knicks et les Lakers, armés des 3ème et 4ème choix, auraient déjà commencé à discuter avec les Pelicans, mais selon Woj il leur faudrait trouver une 3ème équipe pour avoir une meilleure chance de les convaincre de faire affaire. Pour les Knicks, récupérer Davis avant la free agency serait un sacré atout pour attirer un gros free agent, mais à l’heure actuelle ils semblent manquer d’atouts intéressants à part ce 3ème choix.

A voir si cette info pourrait dissuader les Nets et les Celtics, qui devraient être agressifs sur le dossier, notamment Boston qui possède des atouts très intéressants pour monter un trade. A noter que Shams confirme les infos de Woj, Griffin aurait bien fait part de ses exigences aux équipes intéressées afin d’avoir une chance de le récupérer.