On en sait plus sur ce que voudraient les Pelicans en échange d’Anthony Davis; Plusieurs équipes discuteraient

On en sait plus sur ce que voudraient les Pelicans en échange d’Anthony Davis; Plusieurs équipes discuteraient

Rédigé le 10/06/2019
Christophe Brouet

Du nouveau concernant Anthony Davis et les Pelicans. On sait que depuis la semaine passée David Griffin aurait commencé à écouter les offres faites pour son intérieur, qu’il semble prêt à échanger même s’il aimerait bien le convaincre de rester. Selon ESPN, le président des Pelicans aurait commencé à donner aux équipes intéressées les détails des packages ce qu’il aimerait recevoir en retour, notamment pour d’éventuels deal à 3 équipes.

Il aimerait notamment une combinaison d’atouts qui inclurait un All-Star, un jeune avec un potentiel All-Star et deux premiers tours de draft.

Selon ESPN, parmi les équipes qui auraient contacté les Pelicans il y aurait les deux de New York et les deux de Los Angeles : les Knicks, Nets, Clippers et Lakers. Quant aux Boston, pour le moment, ils doivent attendre la décision de Kyrie Irving avant de pouvoir s’engager dans quoi que ce soit. Et ils ne peuvent pas récupérer Davis avant le 30 juin si Irving est encore dans l’effectif.

Cependant à l’heure actuelle les dirigeants qui auraient échangé avec Griffin, ne seraient pas convaincus qu’une équipe puisse avoir les atouts demandés. C’est pour cela que Griffin travaillerait à la mise en place d’un deal à au moins 3 équipes, de façon à pouvoir obtenir une meilleure contrepartie.

Les Lakers pourraient par exemple envoyer certains de leurs jeunes joueurs à une 3ème équipe qui en voudraient plus que les Pelicans, afin que ces derniers récupèrent des atouts plus intéressants pour eux venant de cette 3ème équipe.

A noter que Griffin n’aurait pas donné de date pour qu’un deal soit trouvé, mais il aimerait toutefois que si des choix de draft 2019 sont inclus, il soit fait au moins réalisé plusieurs jours avant la draft, de façon à pouvoir réfléchir aux joueurs qu’il choisirait.

Rappelons que les Knicks et les Lakers ont notamment les choix 3 et 4 qui sont des atouts très intéressants pour New Orleans, et le 3ème semble l’être beaucoup plus, car il permettrait sans doute de récupérer un joueur du calibre de RJ Barrett, bien supérieur aux autres joueurs de la draft à l’exception de Zion Williamson et Ja Morant.