Intérêt mutuel entre Kyrie Irving et les Nets ?

Intérêt mutuel entre Kyrie Irving et les Nets ?

Rédigé le 26/05/2019
Christophe Brouet

La free agency va démarrer dans un peu plus d’un mois et les rumeurs vont se multiplier dans les semaines qui viennent. Il y a un nom qu’on devrait beaucoup entendre, c’est celui de Kyrie Irving. Alors qu’il avait été épargné par les rumeurs pendant la majorité de l’exercice puisqu’il avait assuré qu’il re-signerait aux Celtics cet été, avant même le début de saison, son discours a un peu changé et les spéculations sur un possible départ de sont multipliées avec les résultats très décevants de l’équipe.

Le nom des Knicks circule depuis des mois et on commence aussi à parler des Lakers puisqu’il aurait discuté une nouvelle fois avec LeBron James ces derniers jours, mais aussi des Brooklyn Nets. Ces derniers ont réalisé une très belle saison et sont plus attractifs qu’ils ne l’ont été ces dernières années, et élément important, Irving était fan de la franchise plus jeune. Il n’est donc pas si surprenant qu’on apprenne que selon SNY, Kyrie Irving et son camp considéreraient très sérieusement les Nets en cas de départ de Boston. Son camp aurait regardé de près l’évolution des Nets, et leur qualification en playoffs ne les aurait pas laissés indifférents.

Et Brooklyn ne serait forcément pas contre une signature du meneur de jeu et SNY rapporte que la franchise serait prête à tenter de convaincre Irving de venir même si elle re-signe D’Angelo Russell, ce qui est fort possible. Ils seraient prêts à associer les deux dans le backcourt. Ils ont en plus une très bonne relation puisqu’ils partagent le même coach de lycée et ont noué des liens.