Les Knicks seraient intéressés par Tacko Fall

Les Knicks seraient intéressés par Tacko Fall

Rédigé le 19/05/2019
Christophe Brouet

Les New York Knicks possèdent bien sûr le 3ème choix de la 3ème draft, mais pas seulement. En effet, ils ont aussi un second tour de draft, un des derniers choix, le 55ème. Compliqué de dénicher un joueur qui aura un impact, mais c’est toujours possible et c’est ce que vont tenter de faire les New York Knicks. Si on en croit le NY Post, il y a notamment un joueur, parmi d’autres, qu’ils viseraient avec ce choix : Tacko Fall.

Le pivot, qui sort d’une bonne saison en NCAA avec UCF, a fait parler de lui avec des mensurations records lors de la draft combine :

  • Taille sans chaussure : 227 cm
  • Taille avec chaussures : 231 cm
  • Envergure : 250 cm
  • Standing Reach

Forcément ça attire l’attention même si Fall est un basketteur très fruste et n’a pas du tout le profil de la NBA moderne, en témoigne le faible temps de jeu de Boban Marjanovic, dont la technique est à des années-lumière de celle du Sénégalais.

« Avec ma taille, le truc que les équipes regardent toujours, c’est de voir si je peux bouger, courir, sortir de la raquette et défendre. J’ai le sentiment de pouvoir faire ces choses. » fall

Assez en tout cas pour que les Knicks considèrent de le sélectionner même s’il ne fait pas partie de la trentaine de joueurs avec qui ils se sont entretenus à Chicago. Cependant il est le premier qu’ils vont voir à l’oeuvre lors d’un workout et ce dès ce lundi.

Fall n’a pas du tout l’assurance d’être drafté et les New Yorkais pourraient éviter de gaspiller leur 55ème choix et attendre de le signer comme joueur non-drafté après la draft si personne ne l’a sélectionné.

Quoi qu’il arrive et peu importe l’équipe où il atterrit, ce ne sera qu’une étape pour Fall, qui devra faire se preuves lors de la summer league et ensuite le training camp.