Al Horford prêt à faire un sacrifice financier ?

Al Horford prêt à faire un sacrifice financier ?

Rédigé le 12/05/2019
Christophe Brouet

Il y avait de très grandes attentes autour des Boston Celtics, qui avant le début de saison semblaient armés pour sortir de la conférence Est. Finalement cette saison s’est transformée en échec avec une saison régulière ratée et des playofffs qui se sont arrêtés brutalement au second tour.

Il faut désormais se tourner sur l’avenir et il est très incertain avec Kyrie Irving free agent, et beaucoup de joueurs qui possèdent des player options, à commencer par Al Horford. Ce dernier a une player option de 30.123 millions de dollars et forcément on anticipe tous qu’il va l’activer, même s’il n’a donné aucune indication à son sujet. S’il décide de le faire, cela plomberait un peu les finances des Celtics et leur capacité à recruter.

Toutefois, le Boston Herald rapporte une information importante à ce sujet. En effet, il aimerait rester et il pourrait être prêt à faire un sacrifice financier. Il serait enclin à faire une croix sur cette player option et à re-signer en baissant son salaire à condition de pouvoir avoir un contrat de 3 ans.

Cela pourrait donner plus de flexibilité aux Celtics.