Basket Infos

Les Wizards voudraient prolonger Tomas Satoransky

Rédigé le 09/01/2019
Christophe Brouet

Propulsé titulaire des Wizards en l’absence de John Wall, Tomas Satoransky a désormais les rênes de l’équipe, et il est plutôt satisfaisant. S’il a eu du mal au début à s’imposer aux Wizards il semble l’avoir fait et apparemment la franchise lui fait confiance, à tel point qu’elle aimerait le prolonger si on en croit NBC.

Les dirigeants auraient entamé des discussions avec son camp en ce sens. A l’heure actuelle les discussions en seraient au stade préliminaire mais cela en dit long sur la volonté des Wizards de le conserver.

A 27 ans le Tchèque sera free agent avec restriction cet été, ce qui veut dire que Washington pourra s’aligner sur les offres qui lui seront faites. Mais la franchise aimerait s’assurer de sa présence avant qu’il soit sur le marché. Elle a la possibilité de le prolonger quand elle le souhaite et il est possible qu’un accord soit trouvé puisque toujours selon NBC l’intéressé serait ouvert à une re-signature.

Depuis qu’il est titulaire, il tourne à 12.2 points à 48.2% dont 42.9% à 3-pts, 4.7 rebonds, 4.2 passes, 1 interception et 1.5 ballons perdus pour 3 succès et 3 défaites.

A noter que les Wizards aimeraient également prolonger Thomas Bryant.