Basket Infos

Les Knicks et les Kings discuteraient d’un transfert d’Enes Kanter

Rédigé le 09/01/2019
Christophe Brouet

Enes Kanter est mécontent de son rôle aux Knicks et du tanking new yorkais et il l’a fait savoir, d’abord publiquement, puis au GM Scott Perry. Il est possible qu’il ne finisse pas la saison aux Knicks, lui dont le contrat expire cet été et la semaine passée ESPN rapportait que des équipes auraient contacté les Knicks à son sujet.

Cela se confirme puisque Woj rapporte que les Knicks et les Kings discuteraient d’un échange autour d’Enes Kanter et du vétéran Zach Randolph, qui ne joue plus du tout et dont le contrat arrive à son terme. Toutefois il faudrait inclure d’autres contrats (Z-Bo touche 7 millions de dollars de moins), et une 3ème équipe pourrait être impliquée. A l’heure actuelle rien ne serait imminent.

Cela pourrait être une très bonne affaire pour les Kings, en course pour les playoffs et qui auraient bien besoin de renfort de poids à l’intérieur pour apporter du rebond et du scoring.

Le seul intérêt pour les Knicks serait de récupérer éventuellement dans l’affaire des choix de draft, voire un jeune joueur prometteur.