Les Hornets tenteraient de se débarrasser de Nicolas Batum

Les Hornets tenteraient de se débarrasser de Nicolas Batum

Rédigé le 03/01/2019
Christophe Brouet

La deadline des transferts est dans un peu plus d’un mois et les Hornets pourraient être une équipe dont on va beaucoup parler. Ils réalisent un début de saison moyen (18-19) et pourraient être très actifs dans les semaines qui viennent sur le marché des transferts.

Si on en croit le Sporting News, et ce n’est pas vraiment surprenant, ils tenteraient de se débarrasser « désespérément »de Nicolas Batum et surtout de son contrat de 52 millions de dollars sur 2 ans qu’il lui reste. Le Français réalise un début de saison moyen dans un rôle totalement différent de celui qu’il avait sous la direction de Steve Clifford. Bien moins important dans le système de Charlotte, ces derniers tenteraient donc de l’échanger.

De même, et c’est encore moins surprenant, ils voudraient aussi échanger l’intérieur Bismack Biyombo, à qui il reste encore 17 millions de dollars de contrat la saison prochaine. Mais pareil que pour Nico Batum, vu le montant du contrat, il sera très très difficile de l’échanger.

De puis, ils pourraient être désormais prêts à échanger le chouchou de Michael Jordan : Frank Kaminsky. Ce dernier ne fait plus partie des plans de James Borrego puisqu’il n’a pas joué que 22 rencontres pour seulement 11.6 minutes par rencontre. Des équipes auraient fait par de leur intérêt, mais les Hornets préféreraient échanger en priorité des joueurs avec de plus gros salaires comme Nico et Biyombo. Cependant au moins une équipe se serait vue proposer un package Batum – Kaminsky.

[Ma NBA vol. 2] Nicolas Batum : « Si j’avais été drafté en 2007, ç’aurait été un désastre ! »