Une longue attente à venir à moins de se résoudre à un buyout pour John Wall ?

Rédigé le 17/09/2021
ClemFiz

Il y a trois jours on apprenait via The Athletic que John Wall et son équipe, Houston, s’étaient mis d’accord pour trouver une nouvelle équipe au meneur. Le plan pour les Rockets serait de préserver Wall en ne le faisant pas jouer en attendant de trouver un partenaire de transfert. Sauf qu’entre ses blessures à répétition et son énorme contrat… ça s’annonce compliqué.

Dans une intervention télévisée sur ESPN, Adrian Wojnarowski a expliqué que ce serait quasiment mission impossible.

« Trader John Wall, à qui il reste 2 ans de contrat et 90 millions (91.7) de dollars est presque impossible à moins que les Rockets tout d’un coup décide d’ajouter un certain nombre de premiers tours de draft au deal, et je vois mal ce scénario arriver. Je pense qu’il va rester à Houston un moment à moins qu’ils soit prêt à faire une croix sur une certaine somme d’argent avec un buyout, mais il ne veut pas faire ça à l’heure actuelle. »

Même son de cloche du côté de l’insider Zach Lowe (ESPN), qui voit bien les mois défiler jusqu’à ce que les deux camps trouvent un accord de buyout. Si cela dure effectivement des mois, Wall –pour qui certaines équipes auraient tout de même déjà fait des offres– sera-t-il conservé sur la touche aussi longtemps par l’équipe ? À suivre…