Officiel : Dante Exum re-signe aux Rockets; Tyler Bey coupé

Rédigé le 18/09/2021
Christophe Brouet

Edit 18 septembre : C’est désormais officiel, les Houston Rockets ont re-signé l’arrière australien Dante Exum. Comme nous l’évoquions récemment son contrat est très particulier et sera de 3 ans, non garanti, composé en grande partie de bonus considérés comme probables. Le contrat pourrait monter jusqu’à 15 millions de dollars, mais quasiment la moitié en bonus.

Avec l’absence programmée de John Wall, voire son départ, Exum pourrait avoir un rôle intéressant dans le backcourt à côté de Jalen Green.

Pour signer le Boomer les Rockets ont coupé Tyler Bey, qui avait été invité pour le training camp il y a 3 semaines.

Edit 15 septembre : la rumeur est confirmée par Shams Charania (The Athletic). L’Australien est proche d’un accord avec les Rockets.

Transféré des Cavaliers aux Rockets en janvier dans le deal de James Harden, l’Australien Dante Exum n’y a pas joué, encore une fois blessé. Toutefois, si on en croit Felix Van Hofe, ancien joueur pro et commentateur en Australie, l’arrière devrait re-signer aux Rockets dans les jours qui viennent.

Exum a réalisé un bel été avec les Australiens, solide lors des JO. Il a tourné à 9 points à 56.7% dont un superbe 60% à 3-pts, 3.7 rebonds et 2.8 passes pour contribuer à mener les siens à la première médaille de bronze aux JO de l’équipe masculine.

Miné par les blessures depuis son arrivée en NBA, il n’a pu montrer que trop rarement son talent. La saison dernière il n’a joué que 3 matchs avec les Cavaliers. Mais il n’a que 26 ans, et s’il peut rester en forme et continue sur sa lancée des JO, ce pourrait être une signature intéressante pour les Texans.