Jalen Green se voit bien aux Houston Rockets

Rédigé le 28/07/2021
Christophe Brouet

Parmi les meilleurs prospects de cette draft, l’arrière Jalen Green est attendu en seconde position, sélectionné par les Houston Rockets. C’est en tout cas la tendance, même si rien n’est jamais fait. L’intéressé s’attend en tout cas à être appelé par Adam Silver en première ou en seconde position.

« C’est là que j’essaye d’être sélectionné : en première ou en seconde position, » confie Jalen Green. « J’espère que ça se réalisera. J’ai le sentiment d’être un des meilleurs joueurs de la draft, si ce n’est le meilleur. Donc je devrais aller dans une équipe du haut de la draft. »

Peu importe la destination, Detroit, Houston, il confie qu’il sera heureux.

« Je serai simplement heureux d’être drafté, » déclare Jalen Green. « C’est un rêve devenu réalité. Puis peu importe ce dont l’équipe a besoin, peu importe ce que l’équipe décide et quelle équipe décide de me sélectionner. Tout est possible à la draft. Vous ne savez pas ce qui va se passer le soir de la draft. Il pourrait y avoir des trades. On ne sait jamais. »

Il s’imagine bien aux Rockets, dont le jeu lui convient selon ses dires, même s’il semble un peu surestimer ces Rockets, pire équipe la saison passée.

« Je pense qu’ils ont du talent de calibre superstar, » déclare Jalen Green. « Ils ont de grands joueurs. Ils jouent vite. On dirait que c’est une équipe qui a de la liberté, qui s’appuie sur leurs lectures de jeu, joue en transition. Ça a l’air d’être une attaque super excitante. Ils se projettent vite vers l’avant. Ils jouent dur. J’ai le sentiment que je suis un joueur excitant. Je pense que ce sera un bon fit si ça se fait. »

Aux Rockets il faudrait sans doute s’adapter à un rôle où il a moins le ballon à côté des Kevin Porter Jr., John Wall, Eric Gordon.

« Je n’avais pas autant le ballon que ça lorsque j’étais en high school, » explique Jalen Green.  » Cela m’a donné une opportunité d’apprendre à jouer sans le ballon et de jouer dans les corners. »

Quand on lui demande ce qu’il doit travailler, lui qui est un excellent scoreur, il répond :

« Je pense que le domaine où je dois bosser le plus c’est ma défense, » déclare Jalen Green.  » L’attaque viendra avec le temps. Je vais être concentré sur le playmaking, faire en sorte que le jeu ralentisse pour moi, et la défense. »

Quant à ses objectifs pour sa saison rookie, ils sont les suivants :

« Rookie de l’année et peut-être dans une équipe défensive. Essayer d’être un two-way player. Mais rookie de l’année c’est sûr. » Jalen Green

Réponse demain soir pour connaitre sa destination. En attendant pour tout savoir de lui c’est ici :

Via Houston Chronicle