Draft NBA : Les Rockets auraient essuyé plusieurs refus des meilleurs prospects pour un workout

Rédigé le 26/07/2021
Christophe Brouet

Les Rockets, bons derniers cette saison, n’ont pas décroché le premier choix lors de la draft, héritant du second, mais ils n’abandonneraient pas l’idée de choisir en premier. Ils seraient très agressifs pour récupérer ce premier choix, mais il est fort probable qu’ils doivent se contenter de choisir en seconde position, et donc passer à côté de Cade Cunningham, qu’ils voudraient.

La tendance serait qu’ils choisissent Jalen Green, et tous les médias semblent unanimes à ce sujet, mais selon ESPN, ils galèreraient un peu pour tester les joueurs. Cade Cunningham, grand favori pour le premier choix, ne fera pas de workout pour eux puisqu’il a expliqué qu’il ne rencontrerait que les Pistons. De plus, ESPN ajoute que Jalen Suggs et Evan Mobley auraient refusé les demandes de workout privé de la franchise texane.

Concernant Jalen Green, qui serait leur option n°1, Chad Ford rapportait que l’arrière de l’Ignite Team aurait un workout prévu avec Houston. Ces derniers auraient voulu ratisser large durant ce processus pré-draft pour avoir le plus d’infos possible, mais se seraient donc heurtés à des difficultés.