Les Rockets tenteraient de récupérer le premier choix; Eric Gordon sur le départ ?

Rédigé le 13/07/2021
Christophe Brouet

Les Houston Rockets, bons derniers de la saison régulière, choisiront finalement en seconde position lors de la draft puisque ce sont les Detroit Pistons qui ont décroché le gros lot. Le grand favori pour être choisi en première position c’est Cade Cunningham, mais il y a quelques jours ESPN rapportait qu’au moins 4 franchises se seraient renseignées concernant la disponibilité du premier choix des Pistons.

D’après Shams, parmi ces 4 équipes il y aurait les Houston Rockets, qui seraient très agressifs pour tenter de récupérer le premier choix, avec sans doute l’idée de pouvoir drafter Cade Cunningham, dont il se dit qu’ils l’aimeraient beaucoup. Les Rockets ont quelques futurs premiers tours de draft et de jeunes atouts, mais suffisant pour convaincre les Pistons de lâcher leur premier choix ?

Rappelons que c’est souvent dans les heures avant la draft que tout s’accélère.

A noter qu’en parallèle, Shams rapporte que les Rockets auraient discuté de scénarios de trade concernant le vétéran Eric Gordon, dont on imagine qu’il aimerait atterrir dans une équipe qui joue les premiers rôles.