Au moins 4 franchises se renseigneraient concernant le 1er choix des Pistons

Rédigé le 07/07/2021
Christophe Brouet

La Draft NBA arrive à grands pas et plus on approchera du 29 juillet, plus il y aura des rumeurs. Concernant le premier choix, qui appartient aux Detroit Pistons, dont on pense qu’il est évident qu’ils choisiront Cade Cunningham, rien ne serait fait selon ESPN. En effet, Detroit ferait actuellement ses devoirs pour avoir toutes les cartes en main et faire le meilleur choix, en étudiant tout particulièrement aussi les cas de Jalen Green, et surtout Evan Mobley.

Ils n’écarteraient pas non plus les possibilités d’un échange, et toujours selon ESPN, le GM Troy Weaver recevrait pas mal de coups de fil au sujet de ce first pick. En effet, parmi les équipes qui auraient appelé, il y aurait Cleveland, Houston, New Orleans et Oklahoma City afin de se renseigner au sujet de ce qu’il faudrait lâcher pour convaincre Weaver de céder ce premier choix. À l’heure actuelle, ces discussions seraient préliminaires et cela ne devrait pas trop avancer jusqu’à la draft. On sait que c’est souvent dans les 72, 48 dernières heures que les discussions s’intensifient et que ça bouge.

Ce serait à surveiller, car si pour le moment on se dirige sans doute vers une sélection de Cunningham, redescendre dans la draft ne serait pas écarté, notamment s’il y a la possibilité de récupérer Evan Mobley, en plus d’autres atouts.