Jrue Holiday : « Nickeil Alexander-Walker est peut-être mon joueur préféré dans l’équipe »

Jrue Holiday : « Nickeil Alexander-Walker est peut-être mon joueur préféré dans l’équipe »

Rédigé le 16/10/2019
ClemFiz

Nickeil Alexander-Walker, Canadien sélectionné en 17ème position de la draft en juin dernier après 2 ans à Virginia Tech, a fait parler de lui en pré-saison. Il y a d’abord eu ce match à Chicago le 9 octobre. Son équipe menée 125-122 à 1’36 de la fin, il a eu le culot de prendre – et de rentrer – un tir un mètre derrière la ligne à 3-points devant Coby White pour égaliser alors qu’il restait 7 secondes sur la possession. Près d’une minute plus tard, il a obtenu et réussi 2 lancers-francs pour redonner l’avantage aux Pelicans, 127-125. Le score restera le même jusqu’au buzzer, Chicago n’ayant pas réussi à répondre.

Deux jours plus tard contre le Jazz, l’arrière d’1,96 m a compilé 22 points à 7/9 et 4 passes dans un succès sur le fil (129-127), puis en visite à San Antonio dimanche, il a terminé à 13 points, 5 rebonds et 7 passes (victoire 123-114). Jrue Holiday est fan.

« Oh il est, il est… c’est peut-être mon joueur préféré dans l’équipe. Frank (Jackson) joue très très bien mais Keil est vraiment arrivé comme quelqu’un qui n’a peur de rien, donc ça a été cool de voir ça […] Je sais que quand je suis arrivé en NBA, je n’essayais pas forcément de prendre les tirs qu’il prend face aux joueurs en face. Mais il est très confiant et il arrive à prendre des shoots qui ne sont pas vraiment habituels pour un jeune joueur.  » Jrue Holiday

Et celui qui débutera officiellement sa carrière NBA dans sa ville de Toronto le 22 octobre et qui tournait à 16.2 points, 4.1 rebonds et 4 passes de moyenne en NCAA la saison passée, apprécie.

« Ça représente beaucoup. Quand tu regardes ce qu’il est capable de faire des deux côtés du terrain… tout paraît super facile avec lui. Il voit les choses avant qu’elles arrivent en attaque comme en défense, c’est excitant de le regarder jouer. Donc pour moi c’est un énorme compliment. » Nickeil Alexander-Walker

via Pelicans

Voyage NBA à San Francisco : Partez voir les Warriors face à deux prétendants au Chase Center !