Rudy Gay sur Zion Williamson : « Il y a tellement de hype parfois en NBA que tu veux juste le voir de tes propres yeux »

Rudy Gay sur Zion Williamson : « Il y a tellement de hype parfois en NBA que tu veux juste le voir de tes propres yeux »

Rédigé le 13/10/2019
Christophe Brouet

Ce soir les Spurs de San Antonio affrontent les New Orleans Pelicans et leur rookie Zion Williamson. Il y a une hype énorme autour du premier choix de la draft et Rudy Gay sait à quel point il est important pour la ligue que de nouvelles superstars débarquent.

« Je soutiens toujours les nouveaux gars qui débarquent je veux qu’ils soient excellents. » Rudy Gay

Il y a bien sûr une énorme pression sur l’ailier, très attendu depuis des mois. Il ne fait pas encore l’unanimité, certains ayant des doutes quant à sa capacité à dominer en NBA et à durer en raison de son physique, mais pour le moment il impressionne avec 23.7 points, 5.3 rebonds, 2.7 passes et 1.3 interception en 3 rencontres de pré-saison !

« C’est énormément de pression. Mais on dirait qu’il peut gérer ça et, je l’espère, être excellent. » Rudy Gay

Puis ce qui fait qu’il a tout d’une superstar c’est qu’il est aussi ultra-spectaculaire et squatte déjà les Tops 10 de la pré-saison.

« C’est un joueur excitant à voir jouer, depuis qu’il est au lycée. Tu peux voir des clips de lui où il fait des trucs fous. Je pense que c’est super pour notre ligue. » Gay

Même un vétéran comme Rudy Gay, 14 ans en NBA, est impatient de voir ce que ça donne en vrai

« Je veux le voir, je veux le voir en personne, voir comment il joue. C’est comme ça en NBA. Il y a tellement de hype parfois que tu veux juste le voir de tes propres yeux. » Rudy Gay

C’est ce que veulent beaucoup de joueurs et pour le moment aucun n’a été déçu, à l’image de Zach LaVine et Rudy Gobert.

« Je voulais voir ça de mes propres yeux. Je suis un compétiteur et c’est réel. » Zach LaVine

« Il a un futur brillant devant lui. Il est étonnamment agile, je pense qu’il en surprend plus d’un avec ça. Il est capable de changer de direction assez rapidement. » Rudy Gobert

Rendez-vous ce soir à 22h pour Spurs – Pelicans, mais malheureusement cette rencontre ne sera pas diffusée.

Via San Antonio Express News

Voyage NBA à San Francisco : Partez voir les Warriors face à deux prétendants au Chase Center !