Nikola Jokic : « Avons-nous assez de talent ? Je ne sais pas. Sommes-nous la meilleure équipe de la NBA ? Je n’en sais rien »

Rédigé le 23/09/2021
Christophe Brouet

Fini l’intersaison pour Nikola Jokic, qui a confié qu’elle était bien trop courte à son goût, lui qui est rentré au pays pour profiter de la vie, et notamment de ses chevaux

« J’aime leur odeur. La meilleure sensation qui soit, c’est quand on les nourrit. Le bruit qu’ils font en mangeant dans l’écurie est le meilleur son que vous puissiez entendre. Je pense que c’est quelque chose qu’un cavalier peut ressentir », a déclaré Jokic, extrêmement fier que ses chevaux aient remporté 15 à 20 courses en 2021.

Retour au boulot pour le Serbe et à la célébrité, lui qui a désormais un nouveau statut, celui de MVP et de superstar NBA.

« Je préfèrerais que personne ne me connaisse que tout le monde me connaisse. » Nikola Jokic

Le Joker va devoir faire avec et il sera très attendu cette saison, tout comme ses Nuggets, qui même s’ils seront privés de Jamal Murray au moins une grande partie de la saison, voire toute, sont vus comme de possibles outsiders. Certains dans l’équipe comme Monte Morris ou Markus Howard n’ont pas hésité à annoncer de grands objectifs.

« Je pense que nous pouvons remporter le titre NBA avec le talent que nous avons dans cette équipe. » Markus Howard

“Soit nous gagnons, soit c’est un fiasco pour nous. Nous sommes tous à un stade où désormais nous ne sommes plus simplement contents d’être en playoffs. Nos attentes sont très élevées.” Monte Morris

Quant au Serbe, il est bien plus réservé quand on lui demande s’il est confiant de pouvoir lutter avec les Lakers, les Nets ou encore les Bucks pour remporter le titre.

« On ne sait jamais… Si tout le monde s’investit et joue de la bonne façon, il y a une chance, bien sûr. Avons-nous assez de talent ? Je ne sais pas. Sommes-nous la meilleure équipe de la NBA ? Je n’en sais rien. Donc nous verrons. La saison nous apportera les réponses. Quant aux objectifs de la saison ? Vous savez, je ne me fixe pas d’objectifs. Bien sûr tout le monde dit le titre, mais c’est ce qu’ils ont dit lors des 7 dernières années. Je ne vais pas dire le titre, c’est juste un truc sorti de notre imagination ou quelque chose que nous voulons faire. Bien sûr nous voulons remporter un titre, mais il y a beaucoup de cases à cocher. » Nikola Jokic

Quoi qu’il arrive il y a une chose qui marquera sa saison : il va devenir père pour la première fois dans quelques mois.

« Peu importe à qui j’en parle, ils disent que c’est la meilleure chose qui leur soit arrivée. » Nikola Jokic

Via Denver Post