Wes Unseld Jr. courtisé

Rédigé le 17/06/2021
Alvin Tourdes

L’assistant coach des Nuggets Wes Unsled Jr. serait courtisé par le Magic. La franchise d’Orlando aurait en effet demandé l’autorisation à Denver de faire passer un entretien au fils Unseld. Le poste de Head Coach du Magic étant vacant depuis 1 semaine et le départ de Steve Clifford.

Bien que Mike Singer (journaliste au Denver Post) n’ait pas affirmé que Denver allait accepter, tout porte à croire que cet entretien aura lieu. En décembre dernier, le coach des Nuggets Mike Malone affirmait à son propos :

“Il est prêt et il mérite un poste de Head Coach en NBA”, ajoutant que ce ne serait qu’une question de temps avant que cette opportunité ne se présente.”

En outre, Orlando ne serait sans doute pas la seule franchise sur le coup. On s’attendrait également à ce qu’Unseld soit dans la course pour remplacer Scott Brooks aux Wizards.

Dans tous les cas, Unseld ne sera pas dépaysé, car il a déjà été sur le banc des 2 franchises (Wizards entre 2005 et 2011 et Magic entre 2012 et 2015).

Un retour d’Unseld Jr sur le banc des Wizards pourrait raviver de bons souvenirs aux plus anciens fans de la franchise. Son père Wes Unsled Sr (décédé il y a tout juste 1 an, paix à son âme) est une légende des Wizards, seule franchise qu’il ait connue tout au long de sa carrière.  Il a réussi à les amener jusqu’au titre (avec Elvin Hayes) en 1978 et a même été élu MVP des finales. Il compte en outre 5 sélections All Star, un titre de MVP dès sa saison rookie et un titre de meilleur rebondeur de la ligue en 1975. Une icône à Washington. Avec un passif comme celui-là, nul doute que la famille Unseld sera bien accueillie en cas de retour à Washington.

Mais pour l’heure, nous n’y sommes pas encore.