Nikola Jokic : « Toute l’équipe doit sortir la tête haute »

Rédigé le 14/06/2021
ClemFiz

Il y a un peu plus de 2 mois, tous les espoirs étaient permis dans le Colorado après une victoire sur les Clippers, quatrième d’une série de 8 rencontres dominées par Denver.

« À ce moment-là, j’ai eu le sentiment qu’on avait une chance de gagner cette année. Vraiment. On jouait vraiment bien. » Michael Malone

L’équipe venait d’acquérir Aaron Gordon, Nikola Jokic était en pleine ascension vers le titre de MVP et Jamal Murray montait tranquillement en puissance. Et puis 11 jours plus tard, la blessure du Canadien (déchirure du LCA) a brisé l’équilibre d’une équipe qui a tout de même atteint le stade des demi-finales de conférence Ouest avant de s’écrouler face aux Phoenix Suns, 4-0.

« Toute l’équipe doit sortir la tête haute. Parfois tu te fais battre. Tu l’acceptes et tu essaies d’en ressortir meilleur. Ça a été une super saison jusqu’à ces 4 derniers matchs. Ce dont je me souviendrai c’est ce groupe de gars. On s’est battu et on n’a jamais lâché. » Nikola Jokic

« Tu apprends et tu grandis de ces expériences. Je n’ai pas complètement fini de grandir en tant que joueur, et dans ces moments-là, je veux juste être reconnaissant de la saison que j’ai faite, sans blessure sérieuse. J’ai pu jouer au basket alors qu’à un moment donné de ma vie les gens disaient que ce ne serait peut-être plus possible. C’est une bénédiction. » Michael Porter Jr.

Dans les mois à venir, plusieurs décisions seront à prendre pour le GM Tim Connelly : prolonger ou non Porter Jr., dont la priorité sera de travailler sur le ball-handling durant l’offseason, re-signer ou non Paul Millsap, faire revenir Austin Rivers ? Will Barton – absent de 19 matchs d’affilée car touché à l’ischio en fin de saison et revenu uniquement pour les 3 derniers matchs- a lui jusqu’au 17 juillet pour activer sa player option de 14.7 millions de dollars pour la saison prochaine.

via The Athletic