Jerami Grant, nouvel atout des Denver Nuggets

Jerami Grant, nouvel atout des Denver Nuggets

Rédigé le 05/10/2019
WilhemLF

Auteur d’une bien belle saison 2018-19, les Denver Nuggets ont décidé de jouer la continuité cet été, en tentant tout de même de renforcer l’effectif et ils ont fait un move très intéressant en faisant venir dans un échange Jerami Grant. L’ailier, auteur d’un très bon exercice du côté du Thunder, pourrait être un élément important des deux côtés du terrain, encore faut-il qu’il s’intègre bien dans sa nouvelle franchise, ce qui semble être le cas.

« Tout le monde m’aide. Les gars m’apprennent les actions et me parlent de l’organisation. » Jerami Grant.

« J’apprends à connaître Jerami et je vois comment il s’est lié avec ses coéquipiers. Il s’intègre parfaitement dans notre culture et notre vestiaire, c’est pourquoi nous l’avions dans le viseur. Nous sommes chanceux d’avoir des gars qui sont arrivés dans notre équipe sous les ordres de Mike Malone et qui ont progressé. Je pense que Jerami rentre dans cette mentalité. » Tim Connelly, GM

Du haut de ses 206 centimètres, avec ses qualités athlétiques et son envergure, il sera sans doute un atout défensivement.

« Il est polyvalent, il peut faire des contres… C’est un des gars qui peut sauter le plus vite que j’ai vu. » Mike Malone.

« Je dirais que la défense est mon point fort. Je pense que c’est pour cela que je suis arrivé dans la ligue et j’ai essayé de développer mon jeu. Je pense que pour être une grande équipe, vous avez besoin d’une grande défense. » Grant

Un excellent défenseur ne sera clairement pas de trop aux Nuggets, surtout avec cette capacité à défendre sur plusieurs postes.

« Jerami est le genre de gars qui ne peut que renforcer notre identité en défense. Sa polyvalence, ses qualités athlétiques, sa taille et, je me répète, sa capacité à sauter très vite sont remarquables. C’est un protecteur d’arceau, un contreur. Je pense qu’il comprend ce que c’est la défense, à OKC ils étaient très bons là-dedans. Donc il sait que la défense vous aide à gagner des matchs, que c’est une grosse part de notre identité à Denver. » Malone

Mike Malone va avoir à dispositions plusieurs options, notamment pour s’occuper de stars adverses avec également Torrey Craig.

« Il n’y a aucune limite pour nous défensivement, nous avons des pièces différentes et très polyvalentes qui peuvent défendre sur plusieurs positions. Je pense que ça peut nous mener loin, spécialement dans la NBA actuelle. » Jerami Grant.

Quant à l’attaque, ses qualités de slasher devraient lui permettre de bien s’intégrer dans l’attaque des Nuggets, faite de mouvement et avec un Nikola Jokic capable de trouver, comme peu, ses partenaires.

« Je suis très excité de faire partie d’une attaque comme celle de Denver. On ne sait jamais qui va avoir la balle, mais j’ai pu voir que ça rend le jeu facile pour tout le monde en attaque. Paul Millsap et moi, on échange. J’essaie de trouver comment m’intégrer et je regarde beaucoup de vidéos de l’équipe. Paul me montre quelques petites choses, où couper, où me placer pour espacer le terrain… Je me suis habitué maintenant. » Jerami Grant. »

« Il est bon et parfois il me surprend avec ses qualités athlétiques. Il tire bien en ce moment en plus, s’il joue comme l’année dernière à OKC, il sera très bon. » Nikola jokic.

Via Denver Nuggets