Ben Simmons : « J’ai pris 3 shoots, ce n’est clairement pas assez »

Rédigé le 07/10/2022
ClemFiz

« Ça fait 1 an. Je reviens. Donnez-moi un peu de temps. » Ben Simmons jouait son deuxième match avec les Nets hier, à l’occasion de cette pré-saison 2022-23. Sans Kyrie Irving (naissance) et Joe Harris (cheville) autour de lui, il a manqué de création – Kevin Durant a été le seul joueur de l’équipe à passer les 10 points – avec seulement 4 points à 2/3 en 25 minutes.

Après la rencontre, le meneur qui avait subi une petite intervention au dos il y a quelques mois a expliqué ne pas encore se sentir très à l’aise sur les contacts à l’intérieur en pénétration.

« Je vois sur le box score que j’ai pris 3 shoots, ce qui n’est clairement pas assez. Offensivement je veux plus jouer à l’intérieur, me positionner en bas, être plus agressif, aller au panier, sur la ligne des lancers-francs… ce que j’ai pas fait ce soir. » Ben Simmons

Meilleur rebondeur de la rencontre avec ses 10 prises, il a distribué 4 passes mais aussi perdu 6 ballons lors de la défaite 109-80 des Nets face au Heat.

« Il vaut mieux que je les perde maintenant. C’est quelque chose que je peux corriger, ça ne m’inquiète pas trop. Ce n’est que mon deuxième match. Et c’était contre Miami, qui a de super fondations défensives. Offensivement rien n’a vraiment changé par rapport à ce qu’ils faisaient ces dernières années. Mais je ne peux pas perdre le ballon comme ça. Je suis le meneur, donc je dois prendre mes responsabilités là-dessus. Mais je préfère trouver les bons angles de passe et les bons timings maintenant plutôt qu’en saison régulière. »

via NYDailyNews