Ben Simmons : « Je pensais que je serais nerveux, mais je ne l’étais pas : j’étais excité »

Rédigé le 04/10/2022
Christophe Brouet

Après 470 jours sans fouler les parquets NBA, la dernière fois lors du fameux Game 7 face aux Atlanta Hawks avec les Sixers, Ben Simmons a fait son grand retour hier soir au Barclays Center face aux Sixers. En proie à des soucis de santé mentale la saison passée, il est désormais bien dans ses baskets et si on aurait pu penser qu’il allait ressentir une grosse pression, finalement ce n’était pas le cas.

« Incroyable. Je suis reconnaissant de pouvoir fouler à nouveau un parquet NBA. Je me suis beaucoup amusé sur le terrain », a déclaré Simmons après son premier match. « Je pensais que je serais nerveux, mais je ne l’étais pas : j’étais excité. De ressentir ça et de savoir que vous allez jouer sur un parquet NBA, surtout au Barclays avec de grands joueurs, c’est de l’excitation. »

Le Big 3 des Nets avec Kevin Durant et Kyrie Irving a joué 19 minutes en première mi-temps et aucun en seconde. Bon c’était un début et l’équipe s’est retrouvée menée de 20 points en second quart avant de recoller à 3 unités à la pause. Plus que le résultat et la manière, l’important c’était que l’Australien puisse partager le terrain avec ses nouveaux coéquipiers.

« Chaque fois que quelqu’un revient, ça prend du temps », a déclaré Irving. « Il va adorer jouer avec nous. Mais pour lui, pour son premier match, et pour nous,  vivre cette expérience avec lui, c’est quelque chose dont nous pouvons nous souvenir pour le reste de la saison, et c’est quelque chose que nous avons surmonté. C’est le premier jour, très attendu. Je suis heureux qu’il ait pu marquer des paniers faciles et qu’il ait fait d’excellentes actions. Mais évidemment, il sait qu’il a encore du chemin à parcourir avant de se sentir vraiment lui-même. »

Simmons termine avec 6 petits points à 3/6, 2 lancers manqués, aucun tir à 3-pts tenté, 4 rebonds et 5 passes. C’était loin d’être parfait, mais il est optimiste.

« C’était amusant de faire des erreurs parce que je sais à quel point nous pouvons être bons », a déclaré Simmons. « J’ai vu différentes opportunités et positions, puis en travaillant avec Kevin et Ky et Joe [Harris], j’ai vu où ils veulent la balle et comment les choses vont fonctionner dans le flow. La seule façon d’apprendre est de faire des erreurs. J’en ai donc fait quelques-unes. Je peux aller regarder la vidéo et dire que je sais ce que j’ai fait de mal et comment régler ça. C’est un processus d’apprentissage pour moi, donc c’est bien. »

Via NY Post