Steve Nash évoque le fait que Kevin Durant voulait sa tête

Rédigé le 27/09/2022
Christophe Brouet

On peut difficilement faire plus mouvementé que l’été des Brooklyn Nets, avec d’abord le feuilleton Kyrie Irving, puis surtout celui de Kevin Durant, qui a pris tout le monde par surprise en demandant son trade juste avant l’ouverture de la free agency. Demande qu’il a réitérée un mois plus tard au propriétaire Joe Tsai et a même demandé la tête de Steve Nash et Sean Marks.

Tsai a fait savoir qu’il était hors de question de se séparer de Nash et Marks, et finalement les deux camps se sont mis d’accord pour continuer l’aventure ensemble. Pas simple sans doute après ça de tourner la page alors que votre joueur voulait votre tête. Le coach canadien a évoqué la situation lors du media day.

« Kevin et moi, ça remonte à loin », a confié Nash. « Les familles traversent des choses comme ça, traversent l’adversité, vous traversez des désaccords. Ce n’est pas nouveau en NBA. C’est arrivé des dizaines de fois. Je suis sûr que chaque organisation y a été confrontée. Cela fait partie du processus, c’est inhérent au business dans lequel nous travaillons. C’est super compétitif. Nous sommes tous fiers et nous avons tous des attentes et quand nous nous faisons taper dessus comme l’année dernière, tout le monde est déçu. Nous avons mis les choses au clair, nous avons parlé, nous sommes sur la même longueur d’onde.

« Comme je l’ai dit, nous nous connaissons depuis longtemps et nous avons beaucoup de raisons d’être reconnaissants et beaucoup de choses à construire. Je suis content que ce soit derrière nous et il a été exceptionnel depuis que nous avons eu notre discussion. Je pense qu’il a travaillé énormément cet été, tout comme nous. Tout le monde a fait sa part. Maintenant, il est temps pour nous de le monter sur le parquet demain (premier jour du training camp) et de nous rassembler. »

Via Nets.com