Non vaccinés, certains joueurs des Nets sont incertains pour le début du training camp et de la saison régulière

Non vaccinés, certains joueurs des Nets sont incertains pour le début du training camp et de la saison régulière

Rédigé le 22/09/2021
Christophe Brouet

La ville de New York impose des règles strictes concernant l’organisation d’événements en intérieur et les Knicks et les Nets ont l’obligation que leurs joueurs soient vaccinés s’ils veulent jouer à domicile (cela ne concerne pas les visiteurs). À l’heure actuelle, tous les joueurs NBA ne sont pas vaccinés et c’est le cas de certains Nets comme l’a confié hier en conférence de presse Sean Marks. Ils pourraient rater le début du training camp.

« Je ne peux pas commenter sur les joueurs qui pourraient joueur aujourd’hui si la saison débutait aujourd’hui. Il y aurait évidemment quelques joueurs qui manqueraient sur la photo. Je ne vais pas dire de qui il s’agit, mais nous avons confiance dans le fait que dans les jours qui viennent ils seront autorisés à participer. » Sean Marks

Quand on lui a demandé s’il pensait que le souci serait réglé avant le début de la saison régulière le mois prochain, il répond simplement : « correct »

San Francisco est dans le même cas que New York, et les Nets ne joueront toutefois pas avant le 24 octobre à domicile, face aux Hornets, ce qui laisse 1 mois aux joueurs concernés pour se faire vacciner.

« Il est évident que je ne peux pas entrer dans les détails pour diverses raisons, notamment en raison du secret médical, mais je pense que nous comprenons tous ce qui est en jeu et nous avons eu des conversations très franches (au sujet du vaccin). Ce sont des décisions individuelles. … C’est évidemment hors de notre contrôle. Nous sommes favorables à la vaccination et à la mise en place d’une équipe saine. Donc, à ce stade, je pense que nous sommes prêts à entamer la saison, et nous ne voyons pas cela comme une sorte d’obstacle pour notre équipe. » Sean Marks

Via ESPN