Kevin Durant sur l’avenir du Big 3 : « Je suis sûr que le moment venu, nous prendrons tous la bonne décision pour nous-mêmes »

Rédigé le 28/07/2021
ClemFiz

La free agency approche et avec elle son lot de questions, notamment concernant les Nets et leurs trois stars Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving. Les trois sont-ils prêts à s’engager dès maintenant sur le long terme avec Brooklyn ? Tous pourraient devenir free agent à l’issue de la saison 2021-21, mais ils peuvent également prolonger sur le long terme dès cet été.

« Déjà, tu aimes être dans cet environnement. Prendre du plaisir en jouant, c’est le plus important. Je pense que tous les trois nous aimons jouer ensemble. Mais c’est quelque chose de personnel, et chacun est différent. Je suis sûr que le moment venu, nous prendrons tous la bonne décision pour nous-mêmes. » Kevin Durant

Interrogé sur ce sur quoi il allait se baser pour prendre sa propre décision, Durant a insisté sur l’environnement et le plaisir de jouer.

« Être dans un super environnement, entouré de coéquipiers qui aiment le basket. Continuer à grandir individuellement. C’est le plus important : comment on continue à grandir individuellement. La façon dont on converge collectivement aussi bien sûr. J’aime voir mes coéquipiers progresser, j’aime m’améliorer et avoir un environnement qui encourage cela tous les jours. » Kevin Durant

Durant est éligible à une prolongation de 4 ans et 197.7 millions de dollars, Harden 3 ans et 161.1 millions de dollars et Irving 4 ans et 181.6 millions de dollars (ou 5 ans et 235 millions l’été prochain s’il décide d’attendre).

via New York Post