Les Nets proposeraient Landry Shamet pour remonter dans la draft; Mavs et Lakers intéressés ?

Rédigé le 28/07/2021
Christophe Brouet

Edit : Des nouvelles du dossier Landry Shamet dont on vous parlait ce matin. L’arrière serait sur la liste des transferts et selon SNY deux franchises seraient intéressées, les Dallas Mavericks et les Brooklyn Nets. Ces derniers aimeraient l’utiliser pour remonter à la draft, mais les Mavs n’ont pas de premier tour de draft et celui des Lakers est seulement le 22ème choix. Pas certain que ce soit assez intéressant.

***

11h00: Les Brooklyn Nets vont être très limités lors de l’intersaison pour tenter de se renforcer, puisqu’avec leur trio Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving, et le joli contrat de Joe Harris, ils sont au-dessus du salary cap. Toutefois, à l’heure actuelle ils s’activeraient pour tenter de remonter à la draft selon Bleacher Report.

Ils possèdent le 27ème choix de cette draft, difficile donc de trouver un joueur intéressant si loin, mais ils proposeraient Landry Shamet aux franchises afin de pouvoir remonter. On peut penser qu’ils proposeraient un package avec ce choix 27.

Plusieurs franchises seraient prêtes à reculer à la draft, et on ne sait pas trop quel range ils viseraient, mais la perspective de récupérer Shamet n’est peut-être pas forcément super excitante. Le shooteur sort d’une saison correcte, mais sans plus, lors de laquelle il a tourné à 9.3 points à 40.8% dont 38.7% de loin et seulement 4.2 points à 43.9% dont 38.5% de loin.