Au moins trois équipes auraient Nerlens Noel dans le viseur

Rédigé le 14/07/2021
Christophe Brouet

Nerlens Noel, auteur d’une bien belle saison du côté de New York, sera free agent puisqu’il avait signé un contrat d’un an pour 5 millions de dollars. Au vu de ses performances, notamment après la blessure de Mitchell Robinson, qu’il a remplacé à merveille, contribuant grandement à faire des Knicks une excellente défense en seconde partir de saison, il devrait avoir pas mal de prétendants.

Selon Mike Scotto et Ian Begley plusieurs équipes l’auraient déjà dans leur viseur et parmi ces équipes il y aurait les Sacramento Kings, les Dallas Mavericks, les Toronto Raptors, et potentiellement les Nets. Pas forcément surprenant pour toutes ces équipes puisque Toronto a galéré au poste de pivot cette saison, les Mavs auraient bien besoin d’un protecteur de cercle, quant aux Kings, tout dépendra sans doute de ce qu’il adviendra de Richaun Holmes, auteur d’une bonne saison et qui devrait être lui aussi courtisé durant la free agency. Quant aux Nets, cela dépendrait de comment se passe leur free agency, sachant que DeAndre Jordan est un peu cramé et Nic Claxton est apparu encore un peu tendre.

Puis bien sûr, on peut penser que les Knicks voudront le conserver et que l’intérêt est mutuel. On peut penser que Tom Thibodeau a déjà demandé au front office de faire ce qu’il faut pour le garder, car il est un élément essentiel de sa défense.