Joe Harris : « Personnellement, je suis déjà bien trop payé pour jouer à un jeu, donc ça ne m’inquiète pas plus que ça »

Joe Harris : « Personnellement, je suis déjà bien trop payé pour jouer à un jeu, donc ça ne m’inquiète pas plus que ça »

Rédigé le 17/10/2019
ClemFiz

Il y a deux jours, ESPN rapportait qu’une réunion « tendue » s’était déroulée la semaine dernière en Chine entre Adam Silver et les joueurs de Brooklyn Nets et des Los Angeles Lakers (dont Kyrie Irving et LeBron James se seraient faits porte-paroles), en pleine tourmente NBA/Chine suite au tweet de soutien à Hong Kong de Daryl Morey au début du mois.

« La réunion avec Adam a été positive. Il est venu, nous a exposé tout ce qui se passait et voulait ouvrir le dialogue. Ensuite de petits groupes de discussions se sont formés, ce n’est pas comme s’il s’était tenu debout devant tout le monde en faisant un discours dramatique. Il a simplement décrit ce que nous savions déjà. » Joe Harris

Pendant cette même réunion, des joueurs auraient demandé si des sanctions seraient prises à l’encontre (ce ne sera pas le cas, Silver ayant souligné l’importance de la liberté d’expression) de Morey, partant du principe que si le tweet d’un joueur avait coûté des millions de dollars à la ligue, il y aurait eu des répercussions. Interrogé sur l’éventuel impact de ce conflit sur le portefeuille des joueurs, Harris a ironisé :

« Personnellement, je suis déjà bien trop payé pour jouer à un jeu, donc ça ne m’inquiète pas plus que ça. » Joe Harris

via New York PostThe Athletic

Voyage NBA à San Francisco : Partez voir les Warriors face à deux prétendants au Chase Center !