Dirk Nowitzki bosse en étroite collaboration avec Mark Cuban pour sa future statue : « Je dois lui proposer différents artistes »

Dirk Nowitzki bosse en étroite collaboration avec Mark Cuban pour sa future statue : « Je dois lui proposer différents artistes »

Rédigé le 15/10/2019
WilhemLF

Heureux retraité, Dirk Nowitzki a rencontré le propriétaire des Mavericks Mark Cuban la semaine dernière, notamment pour lui parler de deux sujets qui lui tiennent à cœur :

« Nous avons parlé de tout, mais les principaux sujet ont été quand Dirk m’a demandé ce que je voulais faire pour la cérémonie du retrait de maillot et pour la statue. C’est ce qui l’intéresse.

[…] Nous n’avons pas parlé de son éventuel futur boulot au sein des Mavericks parce que je lui ai déjà dit qu’il avait la porte ouverte, qu’il aurait ce qu’il voulait. Il essaie encore de voir ce qui l’intéresse. » Mark Cuban.

Aucune décision officielle n’a pas pour le moment été prise, mais Cuban et l’ex-n°41 veulent faire les choses bien. Le 9 avril dernier, il avait promis à l’Allemand de lui ériger la statue « la plus énorme et la plus badass de l’histoire, juste devant la salle ».

« Il a vu quelques statues qu’il n’a pas aimé, donc il m’en a parlé. Je voulais voir ce qu’il n’aimait pas. Ça va prendre du temps, je dois lui proposer différents artistes et j’en ai déjà regardé quelques uns. » Mark Cuban.

A priori, ni la cérémonie de retrait du maillot ni la statue ne devrait se faire cette saison. Cuban estime que la création de la statue nécessite déjà à elle seule une bonne année de travail. L’American Airlines Center rendra de toute façon déjà hommage à Nowitzki à l’occasion de chaque match à domicile puisqu’un logo représentant le joueur et fameux shoot sur un pied pied a été intégré de chaque côté du parquet. Là encore, l’idée vient de M. Cuban.

« On parlait du terrain, et je n’aimais pas trop le design. D’un coup je me suis dit : « Attendez, je sais exactement ce qu’il nous faut ! Je voulais quelque chose qui a toujours été là. Tout le monde a fait toutes les choses normales possibles et je voulais quelque chose qui ressortait vraiment, qu’on ne pouvait pas rater et que tout le monde reconnaîtrait. » Mark Cuban.

« C’est génial. C’est un hommage approprié à un gars qui s’est battu pour toutes les bonnes choses, pour l’organisation et la ville. Ce symbole d’excellence, d’intégrité et d’humilité durera. C’est un très bon message pour les habitants de Dallas, notre organisation et ce pour quoi nous nous battons. C’est bien pour lui aussi. » Rick Carlisle

via Dallas Morning News