Jonathan Isaac donne de ses nouvelles

Rédigé le 06/09/2021
Christophe Brouet

L’ailier du Magic Jonathan Isaac, auteur d’un super début de saison 2019-20, avait été coupé dans son élan par une entorse au genou, puis à son retour dans la bulle à Orlando, il avait été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Résultat il a connu une saison 2020-21 blanche, et il est actuellement en rééducation et les nouvelles sont bonnes.

« Je me sens bien. Mon genou va très bien. Je fais des progrès, je me renforce et je prends les choses au jour le jour. » Jonathan Isaac

Mais il ne veut pas se prononcer sur une date de retour alors que le Magic joue son premier match le 20 octobre.

« Nous verrons. C’est tout ce que je peux dire : nous verrons. Je suis sur les terrains. Je suis en train d’abandonner l’attelle. Je saute. Je finis près du cercle, ce genre de choses. J’y vais doucement. Ça vient. » Jonathan Isaac

Rappelons que le Magic n’avait pas hésité à lui proposer une superbe prolongation de contrat de 4 ans et pas moins de 80 millions de dollars, qu’il a acceptée et qui commence maintenant. Toutefois la franchise devrait être très prudente avec celui qu’elle considère comme un membre important de son noyau pour l’avenir.

Impressionnant en défense, il avait terminé la saison 2019-20 avec des moyennes de 11.9 points à 47% dont 34% à 3-pts, 6.8 rebonds, 1.4 passe, 1.6 interception et 2.3 contres en 34 rencontres.

Via Orlando Sentinel.