Steve Clifford revient sur son départ

Rédigé le 10/07/2021
Christophe Brouet

Alors qu’il lui restait un an de contrat, Steve Clifford, d’un commun accord avec le Magic d’Orlando, a décidé de quitter le navire. Il faut dire qu’en l’espace de 24 heures avant la deadline la franchise a décidé de changer brutalement de cap en se débarrassant de ses cadres Nikola Vucevic, Evan Fournier et Aaron Gordon. C’est ce qui a motivé Steve Clifford à partir, car il ne voulait pas vivre une reconstruction.

“Ce n’était pas un départ parce que nous ne nous aimions pas”, a déclaré Clifford. “Je m’entendais bien avec Jeff (Weltman, président) et John (Hammond, GM). Je suis très à l’aise pour dire que Jeff, John et moi avons bien travaillé ensemble et que nous avions de bonnes relations. C’est ce que Jeff a dit lorsqu’il a parlé ‘d’alignement.’ C’est de cela qu’il s’agissait. Nos objectifs n’étaient pas alignés. Je ne voulais tout simplement pas passer une autre année …”

S’il n’a pas fini sa phrase, on peut la finir pour lui, il ne voulait pas passer une saison de plus à perdre.

Il aurait pu rapidement rebondir puisqu’il a été candidat aux Pacers, mais finalement ces derniers ont décidé d’engager un ancien de la maison : Rick Carlisle.

“J’étais un peu déçu de ne pas obtenir le poste aux Pacers, mais Rick est une excellente recrue pour eux”, a déclaré Clifford. “Je l’aurais aussi engagé si j’étais eux. C’est un grand coach et il avait fait un travail formidable quand il avait coaché là-bas lors de son premier passage.” Steve Clifford

Quant à la suite, ça dépendra des opportunités.

“J’espère de nouveau être un head coach et c’est pour cela que je vais utiliser le temps que j’ai de façon productive afin de pouvoir progresser en tant que coach. J’espère pouvoir avoir une autre opportunité. Si je dois retourner sur un banc en tant qu’assistant, je serais prêt à le faire dans la bonne situation.” Steve Clifford

Via Orlando Sentinel