Jamahl Mosley nouveau coach du Orlando Magic

Rédigé le 11/07/2021
Christophe Brouet

Edit : C’est fait ! Avant-hier Woj rapportait que ça chauffait entre le Magic et l’assistant des Mavs Jamahl Mosley, et Shams rapporte que c’est fait. Il va se rendre à Orlando dans la journée pour finaliser les détails de son contrat. Selon Woj ce sera un contrat de 4 ans.

Il succède donc à Steve Clifford et ce sera sa toute première expérience de head coach en NBA, lui qui a 42 ans. Il était assistant aux Mavs depuis 7 ans, très proche de Luka Doncic, après avoir passé 4 ans aux Cavaliers et 5 aux Nuggets.

Il était également parmi les finalistes pour être head coach aux Wizards.

9 juillet : Des nouvelles concernant le poste de head coach du Magic d’Orlando et selon ESPN cela se précise pour l’assistant coach des Mavericks Jamahl Mosley. Il aurait émergé comme le grand favori pour remplacer Steve Clifford.

L’assistant coach de 42 ans, tout particulièrement apprécié de Luka Doncic, se serait détaché de la concurrence lors des entretiens. Le principal dernier concurrent serait l’assistant des Nuggets Wes Unseld Jr. également en course pour le poste des Wizards.

Mosley est notamment réputé pour sa capacité à développer des joueurs et surtout à créer des liens forts avec eux, tout en les mettant devant leurs responsabilités.

Il est assistant aux Mavs depuis 7 ans, après avoir passé 4 ans aux Cavaliers et 5 aux Nuggets.