Les Knicks prêts à offrir 100 millions de dollars à Jalen Brunson ?

Les Knicks prêts à offrir 100 millions de dollars à Jalen Brunson ?

Rédigé le 25/06/2022
Christophe Brouet

C’est un secret de polichinelle, les New York Knicks rêveraient de pouvoir signer Jalen Brunson cet été. Le meneur de jeu, auteur d’une superbe saison et de magnifiques playoffs, n’a pas trouvé d’accord avec les Dallas Mavericks pour une prolongation, et il sera donc libre le 30 juin. Pas mal d’équipes devraient tenter de l’arracher aux Mavericks, qui en ont fait leur priorité et qui seraient les favoris à sa re-signature.

Mais les Knicks devraient tout faire pour qu’il rejoindre son père Rick à New York, et notamment mettre sur la table un énorme contrat. Selon Marc Stein les New-Yorkais se prépareraient à mettre sur la table un contrat de 4 ans pour environ 100 millions de dollars. Ils ont utilisé la draft pour alléger leur masse salariale et offrir un gros contrat.

Les Mavericks avaient décidé de ne pas lui offrir de prolongation de 55.6 millions sur 4 ans, et désormais il va falloir mettre bien plus pour espérer le conserver. On parle d’une possible offre de 88 millions de dollars sur 4 ans de la part des Mavs.

A noter que Sam Rose, le fils de Leon Rose, président des Knicks, n’est autre que l’agent de Brunson.