Ça coincerait entre Kyrie Irving et les Nets; 3 grosses équipes sur le coup ?

Rédigé le 20/06/2022
ClemFiz

Selon The Athletic, les discussions entre Kyrie Irving et les Nets concernant son avenir à Brooklyn n’avanceraient pas et les deux camps seraient actuellement dans l’impasse vis-à-vis d’une éventuelle prolongation. Le meneur a jusqu’au 29 juin pour se décider concernant sa player option de 36.9 millions de dollars pour la saison 2022-23. S’il la décline, il deviendra free agent.

Fin avril, après l’élimination des Nets – qui ne seraient pas très chauds par un engagement sur le long terme avec Irving – au 1er tour, le joueur avait déclaré n’avoir aucune intention de quitter l’équipe. Deux mois plus tard, Shams nous annonce qu’en cas de départ, trois équipes devraient être intéressées : les Lakers, les Knicks et les Clippers. Mais pour ces 3 franchises, pas simple de mettre en place un sign & trade ou de lui offrir un joli contrat (le cas des Knicks s’ils dégraissent).

S’il devrait être courtisé dans le cas où il deviendrait free agent, il sera compliqué de l’arracher aux Nets, qui peuvent lui offrir un meilleur salaire. Il peut prétendre à un contrat de 5 ans et 245.6 millions de dollars avec les Nets alors que les autres franchises seront limitées à 182.1 millions de dollars sur 4 ans.