Nerlens Noel sur le départ ?

Rédigé le 18/06/2022
Christophe Brouet

Parmi les révélations aux Knicks lors de la saison 2020-21, l’intérieur Nerlens Noel a décroché l’été dernier un contrat de 27.7 millions de dollars sur 3 ans. Mais cette saison a été bien compliquée pour lui puisqu’il a passé la majeure partie du temps à l’infirmerie en raison d’une fasciite plantaire au pied gauche. Résultat, il n’a disputé que 25 rencontres pour des moyennes de seulement 3.1 points, 5.6 rebonds, 1.2 interception et 1.2 contre en 25.5 minutes.

Il y avait eu des rumeurs à son sujet avant la deadline, et visiblement il ne serait pas forcément dans les plans des Knicks si on en croit Jake Fisher. En effet il serait un des joueurs au sujet duquel les Knicks discuteraient le plus d’un trade récemment. En bonne santé il est clairement une recrue intéressante compte tenu de ce qu’il est capable de faire en défense, mais depuis sa draft, il passe beaucoup de temps à l’infirmerie et pas certain que sa cote soit encore très élevée.

Rappelons que les Knicks aimeraient bien remonter dans la draft et on peut spéculer sur sa présence dans package pour ça.