Bobby Portis : « Frank Ntilikina est une bête en défense »

Bobby Portis : « Frank Ntilikina est une bête en défense »

Rédigé le 17/10/2019
WilhemLF

Le coach des Knicks David Fizdale avait annoncé vouloir observer ses meneurs avant de décider qui serait titulaire et qui aurait du temps de jeu en ce début de saison. Et bien il a dû être déçu cette nuit puisque Dennis Smith Jr et Frank Ntilikina ont tous les deux étaient mauvais dans la défaite des leurs face aux Hawks en pré-saison (100 à 96). Aucun n’a réussi à ralentir Trae Young, et les deux joueurs se sont même retrouvés à devoir gérer des problèmes de fautes. Smith, habitué à briller en attaque, a même été mauvais dans ce domaine avec 4 points à 1/5 aux tirs et trois balles perdues, pour seulement trois passes décisives. Pour sa défense, il n’avait pas encore joué de la pré-saison à cause de douleurs au dos.

« Dennis Smith Jr était rouillé, surtout en attaque. Il n’avait pas de rythme. Il doit jouer malgré ça et se secouer. » David Fizdale.

« C’était dur pour moi de me mettre en rythme, de retrouver mon flow. Il faut que je m’occupe de ça. » Dennis Smith Jr.

L’ancien meneur de Dallas a mis plus de 40 minutes pour inscrire son premier tir dans le jeu, un jumper pour égaliser à 91 partout alors qu’il restait 5 minutes à jouer.

« Il était temps. » Dennis Smith Jr.

Sans surprise, Ntilikina a été un peu meilleur que son coéquipier en défense, mais il a lui aussi galéré en attaque, ne parvenant à rentrer qu’un seul de ses quatre tirs.

« Nous n’avons pas joué comme nous le voulions en attaque, mais ce n’est que le troisième match de pré-saison. On sait qu’on peut être bon en défense, l’attaque va venir. » Frank Ntilikina.

Bon, le truc c’est que le duo de meneurs des Knicks n’est pas le seul à avoir pris la sauce par Young depuis que le meneur d’Atlanta est arrivé en NBA, et Fizdale en est conscient.

« Ils se sont battus. Trey est un super joueur, Dennis et Frank ont vraiment donné le max et le change face à lui. » David Fizdale.

Malgré cette performance, Frank Ntilikina, a tapé dans l’œil de Bobby Portis.

« Frank est une bête en défense. Je ne l’ai jamais vraiment vu jouer, ni ne me suis concentré sur lui quand il était dans l’équipe adverse, mais maintenant que je joue avec lui, je peux dire que c’est un bon coéquipier. Il fait plein de petites choses sur le terrain qu’on ne voit pas dans la feuille de statistiques. Il se bat pour passer par dessus les écrans, plonge sur les ballons. Avoir des gars impliqués pour l’équipe est bien. » Bobby Portis.

Peut-être que le staff a aussi remarqué ça… Pour Stan Van Gundy, ancien coach, c’est Dennis Smith Jr qui obtiendra la place de titulaire.

« À mon avis c’est ce qu’il se passera. Ils ont fait un trade pour lui alors qu’il est encore dans son contrat rookie. Il est explosif et peut progresser au niveau de la prise de décisions et du tir. » Stan Van Gundy.

Via New York Post et Mike Vorkunov.

Voyage NBA à San Francisco : Partez voir les Warriors face à deux prétendants au Chase Center !