All-Star Game, playoffs, Julius Randle y croit : « C’est mon opportunité d’être un vrai leader »

All-Star Game, playoffs, Julius Randle y croit : « C’est mon opportunité d’être un vrai leader »

Rédigé le 15/10/2019
ClemFiz

Signé pour 3 ans et 63 millions de dollars par les Knicks, Julius Randle a été le plus gros free agent à bien vouloir mettre les pieds à Big Apple en juillet. Excellent avec les Pelicans la saison passée (21.4 points à 52.4%, 34.4% à 3-points, 8.7 rebonds et 3.1 passes par match), il est attendu à New York comme le futur ‘leading scorer’ de l’équipe. Lui s’est fixé des objectifs élevés : être All-Star (personne ne l’a été pour les Knicks depuis Carmelo Anthony, toujours sans club) et faire les playoffs.

« Tout ce que j’ai traversé dans le passé, tout le travail que j’ai effectué m’a préparé à cette opportunité aujourd’hui. Donc être All-Star est un objectif pour moi. Je pense avoir une opportunité. Les playoffs sont extrêmement importants. Je ne vais pas venir en parler tous les jours mais c’est extrêmement important. C’est pour ça qu’on travaille dur. On parle d’opportunité, c’est mon opportunité d’être un vrai leader.

Donc je veux m’assurer que tout le monde soit bien connecté dans l’équipe et qu’on progresse tous les jours. Je crois aux chances de notre équipe en comparaison à beaucoup d’autres équipes. Si on fait ce qu’on a à faire tous les choses pour progresser, qu’on reste concentrés et connectés, je crois en nous. » Julius Randle via NY Daily News

À l’Est, Giannis Antetokounmpo et Joel Embiid squatteront probablement encore le frontcourt All-Star, qui regorgera d’autres candidats tels que Blake Griffin, Khris Middleton ou encore Nikola Vucevic. Mais avant de penser à ça, il faudra déjà comme l’a souligné l’ex-Laker que les résultats suivent, et avec les Knicks, on a appris à se montrer très prudents.

Voyage NBA à San Francisco : Partez voir les Warriors face à deux prétendants au Chase Center !