NBA 2K21 : Les nouveautés du mode MyTEAM

Rédigé le 21/08/2020
Christophe Brouet

NBA 2K21 se dévoile peu à peu et aujourd’hui 2K a dévoilé un trailier du mode MyTEAM mais aussi un blog dans lequel Erick Boenisch, producteur exécutif de Visual Concepts détaille toutes les nouveautés du mode.

Mon ÉQUIPE intergénérationnelle

Avant d’examiner les nouvelles fonctionnalités qui vous attendent cette année, j’aimerais d’abord aborder un sujet important à propos de la transition de Mon ÉQUIPE entre la génération actuelle de PlayStation et de Xbox et la nouvelle.

Pour ceux qui se lanceront dans Mon ÉQUIPE NBA 2K21 à sa sortie sur PS4/Xbox One le 4 septembre, je suis heureux de vous confirmer que la totalité de votre collection ET de votre progression sera transférée lorsque vous passerez à la version nouvelle génération du jeu. Cela veut dire que vous aurez accès à toutes les cartes que vous aurez tirées et gagnées (ainsi qu’à la progression d’évolution qui leur est associée), à votre progression en modes Domination, Triple menace, etc. et à tous vos VC, points Mon ÉQUIPE et jetons. Tout y est ! Le seul impératif étant que cela ne fonctionne qu’entre deux générations d’une même console, et sur le même compte. Ainsi, le transfert PS4 vers PS5 fonctionne. Le transfert Xbox One vers Xbox Series X fonctionne. Le transfert PS5 vers PS4, et Xbox Series X vers Xbox One fonctionne également. Mais le transfert entre PS4 et Xbox Series X ou entre Xbox One et PS5 ne fonctionne pas. C’est plutôt simple.

Dans NBA 2K21, votre collection et votre progression Mon ÉQUIPE seront entièrement transférées de votre PS4 à votre PS5, ou de votre Xbox One à votre Xbox Series X. Vous pourrez profiter de Mon ÉQUIPE toute l’année, sans interruption !

Le transfert s’effectue très simplement, sans que vous ayez besoin de faire quoi que ce soit. Plus encore, vous pouvez passer de la version sur génération actuelle à la version sur nouvelle génération et vice-versa comme bon vous semble. Nous vous parlerons de notre jeu nouvelle génération très bientôt.

Un bon petit rappel pour terminer. Tous ceux qui achètent l’Édition Mamba Forever du jeu sur PS4/Xbox One recevront un exemplaire de l’Édition standard de NBA 2K21 pour la console de nouvelle génération correspondante. Consultez notre FAQ pour plus de détails. C’est une offre sensationnelle pour tous les fans de Mon ÉQUIPE qui souhaitent commencer à jouer “en avance” sans craindre de perdre leur progression et leur temps. On pense à vous !

Voilà, c’est fini. Parlons un peu de ces fonctionnalités.

Saison et contenu saisonnier

L’une des choses que j’aime le plus avec Mon ÉQUIPE, c’est que c’est un mode qui évolue tout le temps, que ce soit grâce aux nouvelles cartes qui changent son fonctionnement ou au nouveau contenu qui offre d’extraordinaires récompenses. Cela dit, ce qui m’intéresse par-dessus tout en ce moment, c’est de structurer cette évolution pour en faire un mécanisme qui plaira à notre communauté. Avec NBA 2K21, nous allons introduire le concept de saisons dans Mon ÉQUIPE. Avant toute chose, je tiens à préciser que les saisons sont intégralement gratuites pour tout le monde. Vous n’aurez jamais besoin de payer quoi que ce soit.

Les saisons de Mon ÉQUIPE 2K21 suivent deux principes essentiels : 1) Mise à jour des récompenses pour la plupart des modes chaque saison et 2) Ajout d’une nouveauté au mode à chaque saison. J’ai décidé de rester vague pour ne rien révéler de nos projets, alors faites preuve de patience. Certaines saisons vous permettront de jouer à du nouveau contenu (à l’instar des Sim Pleins feux), tandis que d’autres saisons ajouteront de nouvelles fonctionnalités au jeu ou modifieront la récompense que vous tenterez d’obtenir. Ce que je veux avant tout, c’est que chaque saison vous paraisse innovante. Je veux que le début de chaque nouvelle saison crée le buzz et l’enthousiasme dans la communauté Mon ÉQUIPE, qu’elle soit un cri de ralliement.

Voilà qui est fait pour les idées générales. Je vais maintenant vous expliquer ce qu’est une saison. La durée de chaque saison n’est pas prédéfinie, mais globalement, elles dureront environ 6 semaines. Ce sujet a été longuement débattu au sein de l’équipe cette année, mais nous pensons que cette durée vous laissera assez de temps pour progresser et obtenir les récompenses saisonnières dans vos modes favoris sans traîner en longueur.

Pendant la saison, vous devrez accomplir des objectifs d’agenda quotidiens, hebdomadaires et saisonniers. En accomplissant ces objectifs, vous gagnerez de l’EXP qui vous permettra de faire monter votre niveau de saison. À chaque niveau, vous gagnerez une récompense. Si vous atteignez le dernier niveau d’une saison, vous gagnerez le grand prix de la saison. Vous devrez passer beaucoup de temps en jeu pour y arriver, mais nous vous promettons que le prix sera à la hauteur de vos efforts. D’ailleurs, parlons de ce que vous gagnerez en atteignant le plus haut niveau de la saison 1 : une carte Stephen Curry Diamant rose ! Stephen Curry Diamant rose sera un adversaire particulièrement coriace au début du jeu. Tout ce que vous avez à faire pour gagner cette carte, c’est jouer. Alors, ça vous intéresse ?

Grande nouveauté de NBA 2K21, les saisons vous proposeront de nouveaux contenus et de nouvelles façons de jouer à Mon ÉQUIPE tout au long de l’année ! Accomplissez les objectifs d’agenda saisonniers pour remporter le grand prix de la saison 1, Stephen Curry Diamant rose !

Pour revenir au 1er principe évoqué plus haut, j’aimerais parler plus en détail des mises à jour des récompenses saisonnières et comment elles se présentent dans Mon ÉQUIPE :

  • Ajout de mises à jour des récompenses du “coffre” de Triple menace chaque saison. En fait, elles seront mises à jour tout au long de la saison, histoire que le mode reste intéressant.
  • Ajout de nouvelles récompenses “Cumul de victoires” dans Triple menace chaque saison. Si vous avez joué à Triple menace dans 2K20, ça doit sûrement vous intéresser. Parlons du fonctionnement de Triple menace en solo dans 2K21 et pourquoi le mode de cette année est supérieur au précédent. À sa sortie, NBA 2K21 vous proposera une “échelle” de 300 victoires que vous devrez escalader. Lorsque vous aurez atteint la 300e victoire de la saison 1, vos victoires supplémentaires ne seront plus ajoutées à votre compteur, mais vous pourrez continuer de gagner les nouvelles récompenses du coffre à chaque fois qu’elles changent ! Mais bon, avec 300 victoires, vous êtes assuré d’obtenir la récompense de la saison 1 de Triple menace. C’est une carte Diamant. Et pas n’importe laquelle.

Dans les saisons suivantes, nous ajouterons de nouvelles “victoires”. Cela veut dire par exemple que vous pourrez atteindre un score de 450 victoires dans la saison 2. Ces 150 “victoires” supplémentaires vous offriront des récompenses, dont la récompense de la saison 2 de Triple menace après votre 450e victoire. Pourquoi est-ce que c’est mieux que dans NBA 2K20 ? C’est très simple. À sa sortie, NBA 2K20 vous proposait 1 000 victoires et une carte Opale galaxie à la fin. Malheureusement, cette carte est très rapidement devenue obsolète au fur et à mesure de l’évolution de Mon ÉQUIPE. En conséquence, plus le temps passait et plus l’intérêt de Triple menace baissait. À titre personnel, j’adore le mode Triple menace et je veux que tout le monde continue d’y jouer toute l’année. L’ajout de nouvelles “victoires” chaque saison nous permettra de vous offrir des récompenses adaptées à la saison en cours de Mon ÉQUIPE. En résumé, cela veut dire que nous pourrons vous offrir de meilleures récompenses à la hauteur du temps et des efforts que vous aurez investis pour les obtenir. Tout le monde y gagne !

  • Ajout de nouvelles mises à jour des “tableaux” dans Triple menace en ligne chaque saison. Le lâcher de ballon revient, et croyez-moi, il est encore plus rapide cette année ! De temps en temps, nous aimons ajouter des récompenses sympas dans Triple menace en ligne. Dans NBA 2K20, ce n’était pas toujours évident de savoir ce qu’étaient ces récompenses sans le bouche-à-oreille de la communauté. Dans NBA 2K21, nous avons ajouté un écran à l’accueil du mode Triple menace en ligne qui indiquera les meilleures récompenses disponibles à chaque niveau des tableaux. Une solution simple pour vous rappeler pour quoi vous jouerez !
  • Nouvelle récompense de la saison dans Mon ÉQUIPE Limitée chaque saison. Non, ce n’est pas une faute d’orthographe. Ce mode s’appelle bien Mon ÉQUIPE Limitée. Plus d’informations ci-dessous !
  • Ajout de mises à jour des récompenses dans Mon ÉQUIPE Illimitée 2.0 chaque saison. Oui, Mon ÉQUIPE Illimitée a décidé de se payer un petit lifting bien mérité. Là encore, plus d’informations ci-dessous !
  • Ajout de nouvelles “combinaisons” dans L’Échange chaque saison. Plein d’autres nouvelles fonctionnalités ! Vous l’aurez compris, plus d’informations ci-dessous !
  • Nouveauté de cette année : les mises à jour saisonnières dynamiques de Domination. Pour la première fois, nous allons ajouter de tout nouveaux niveaux au mode Domination après la sortie du jeu cette année. Ce ne sera pas chaque saison, mais nous sommes bien décidés à ajouter quelques nouveaux nivaux au cours du cycle de NBA 2K21. Je vous promets que les nouveaux niveaux vaudront le coup. Alors que le mode Mon ÉQUIPE continue de gagner en dynamisme, Domination sera pour la toute première fois très important en fin d’année !
  • Ajout de nouvelles cartes sur le Marché des récompenses chaque saison. Cela fait désormais deux ans que nous ajoutons des cartes sur le Marché des récompenses. Les saisons nous (et vous) permettent d’homogénéiser les dates de sortie de nouveaux contenus pour cette fonctionnalité !

Mon ÉQUIPE Limitée

Mon ÉQUIPE Limitée est un tout nouveau mode de jeu Mon ÉQUIPE pour NBA 2K21. Ce nouveau mode sera disponible chaque semaine, mais uniquement le vendredi, le samedi et le dimanche. Le petit truc en plus, c’est que les règles de ce mode changeront tous les week-ends après activation d’un nouvel événement !

Commençons par la base. Mon ÉQUIPE Limitée est un mode multijoueur en ligne 5v5 qui vous permettra d’affronter d’autres joueurs Mon ÉQUIPE qui, tout comme vous, cherchent à obtenir des bagues de champion (plus d’infos un peu plus bas). C’est ici que le petit truc mentionné ci-dessus, et qui justifie le nom de Mon ÉQUIPE “Limitée”, entre en jeu. Chaque week-end, nous introduirons de nouvelles restrictions de formation afin de renouveler l’expérience de jeu. Par exemple, nous pourrons décider un week-end de vous limiter aux joueurs de 23 ans et moins. Le week-end d’après, nous pourrons vous imposer l’utilisation de joueurs de niveau Rubis ou inférieur dans votre formation. Nous avons intégré des commandes qui nous permettront de créer des combinaisons très amusantes, qui elles-mêmes, en retour, vous permettront et vous encourageront à utiliser un nombre plus important de cartes de votre collection. Dans NBA 2K21, la recherche de cartes de qualité sera essentielle dans la collecte de cartes.

Et maintenant, parlons de ces bagues de champion. Tous les week-ends, vous aurez la possibilité d’obtenir une nouvelle bague de champion. Quand vous remporterez une partie de Mon ÉQUIPE Limitée, vous recevrez une récompense. Vous pourrez visualiser cette récompense, mais vous devrez prendre une décision très importante à son sujet. Est-ce que vous garderez la récompense offerte ou est-ce que vous l’échangerez contre l’une des deux autres récompenses mystères ? Ces récompenses mystères peuvent être meilleures ou moins intéressantes que ce que nous vous avons offert (elles peuvent aussi contenir la bague de champion de la semaine). Nous aurons des récompenses plutôt créatives à vous proposer, histoire de rendre ces choix plus difficiles pour vous !

Nouveauté de NBA 2K21, Mon ÉQUIPE Limitée est un mode de jeu à durée limitée disponible du vendredi au dimanche et dont les règles changent tous les week-ends ! Trouvez et récupérez la bague de champion de chaque week-end de la saison pour remporter une carte puissante qui fera mourir vos adversaires de jalousie !

Après le dernier événement Limité de la saison, vous pourrez échanger vos bagues de champion contre une récompense qui dépend du nombre de bagues en votre possession. Si vous avez eu la chance de récupérer toutes les bagues de champion d’une même saison, vous remporterez le grand prix Mon ÉQUIPE Limitée de la saison. Ce grand prix sera une carte de très grande valeur qui rendra instantanément vos futurs adversaires verts de jalousie. Et en toute franchise, elle vous permettra de coller une raclée à l’IA en mode Triple menace ! Pour ceux qui réussiront à obtenir l’une ou quelques-unes des bagues de champion d’une saison, nous avons aussi des récompenses qui dépendent du nombre de bagues que vous avez gagnées !

Une dernière chose. Pour vous aider à identifier les joueurs autorisés à participer au week-end Mon ÉQUIPE Limitée en cours, certains d’entre eux auront un autocollant de bague de champion sur leur carte pendant la durée de l’événement. Ces autocollants apparaîtront sur les cartes de votre collection ainsi que sur les cartes de la salle d’enchères. Pour rendre les choses encore plus faciles, nous avons ajouté un filtre au créateur de formation du mode Mon ÉQUIPE Limitée qui permet d’afficher uniquement les joueurs de votre collection qui peuvent participer à l’événement. Vous pourrez ainsi créer votre meilleure formation en toute simplicité ! Et pour mes lecteurs les plus futés, je vous garantis que les meilleurs joueurs pour l’événement du week-end seront très demandés. Jouez sur le marché. Achetez à bas prix et vendez au prix fort !

Dans l’ensemble, je m’amuse vraiment beaucoup avec Mon ÉQUIPE Limitée. Ce mode donne un nouveau souffle au multijoueur en ligne. En un sens, les règles mettent tout le monde sur un pied d’égalité. Tout ce qui compte, c’est votre capacité à constituer une équipe qui corresponde à vos compétences. Je suis sûr que tout le monde va bien s’amuser dans Mon ÉQUIPE Limitée cette année !

Mon ÉQUIPE Illimitée 2.0

NBA 2K19 a introduit le mode Mon ÉQUIPE Illimitée qui est instantanément devenu le mode de référence pour de nombreux amateurs de Mon ÉQUIPE. Dans NBA 2K21, Illimitée va évoluer. Cette année, Illimitée vous proposera 9 ligues à surmonter afin de pouvoir atteindre le sommet !

Chaque ligue de Mon ÉQUIPE Illimitée 2.0 sera constituée de 12 matchs. Pour passer à la ligue suivante, vous devrez remporter un certain nombre de matchs dans la ligue actuelle. Par exemple, dans la première ligue, vous ne devez remporter que 3 matchs sur 12 pour avancer. Une fois que vous aurez remporté votre troisième victoire, vous passerez automatiquement à la ligue suivante. Vous n’aurez pas besoin de jouer les matchs restants de cette ligue. Plus vous gravissez d’échelons, plus vous devrez gagner de matchs pour passer au niveau supérieur. Afin de rendre les choses intéressantes et pour que vous restiez attentif, si vous ne remportez pas le nombre de matchs requis pour avancer, vous devrez quand même gagner un certain nombre de matchs (sur 12) pour rester à votre niveau actuel !

Si vous avez le talent nécessaire pour atteindre le plus haut niveau, Opale galaxie, et que vous finissez cette ligue finale avec un score de 12-0, vous remporterez un grand prix exclusif. Ce ne sera pas facile, mais nous ferons en sorte que le jeu en vaille la chandelle. Et n’oubliez pas qu’en progressant dans les ligues, vous accomplirez des objectifs d’agenda saisonniers pour gagner de l’EXP et améliorer votre niveau de saison général, ce qui vous rapportera aussi une récompense ! Chaque saison, le bilan de tous les joueurs de Mon ÉQUIPE Illimitée sera réinitialisé (comme ce que nous faisions le premier du mois dans NBA 2K20) et nous vous proposerons un nouveau grand prix à obtenir.

Les retours internes sur Mon ÉQUIPE Illimitée 2.0 sont très positifs. Les premières ligues vous permettent d’établir votre formation et de travailler votre stratégie avant de passer aux ligues supérieures, qui nécessitent plus de victoires et opposent des joueurs plus expérimentés. Avec Mon ÉQUIPE Limitée et Mon ÉQUIPE Illimitée, NBA 2K21 est le jeu le plus compétitif de la série !

L’Échange

Cette fonctionnalité a eu pas moins de 13 noms différents au cours de son développement. J’ai eu moins de difficulté à donner un nom à mes enfants. À chaque fois que cette question se pose en cours de développement, je sais qu’on tient quelque chose de spécial. Cela veut dire presque systématiquement que l’équipe a mis tout son cœur dans cette fonctionnalité et par conséquent, même la tâche la plus simple qui soit, lui donner un nom, devient l’objet de plusieurs réunions, car nous voulons être sûrs que tout soit absolument parfait.

Nouveauté de NBA 2K21, L’Échange vous permet de rendre/échanger vos cartes contre de superbes récompenses ! Cette année, chaque saison de Mon ÉQUIPE vous proposera de nouveaux Échanges à effectuer pour gagner des cartes exclusives uniquement disponibles ici. On peut dire que certaines des cartes que vous obtiendrez ici seront de vraies cartes d’élite. La qualité de la récompense influencera directement les efforts que vous devrez investir pour effectuer l’Échange. Par exemple, vous devrez peut-être échanger un MJ de la Conférence Ouest et un MJ de la Conférence Est de niveau 90 ou plus pour obtenir un joueur de plus haut niveau. Le système est très flexible et nous permettra de créer des Échanges à destination de nos nouveaux utilisateurs, mais aussi de nos utilisateurs les plus dévoués et passionnés.

Certaines cartes pourront vous sembler décevantes de prime abord, mais nous avons des projets secrets pour elles qui les rendront indispensables (*tousse* Mon ÉQUIPE Limitée *tousse*, je n’ai rien dit). Nous inclurons même des Échanges plus simples en cours de saison pour vous permettre de convertir plusieurs contrats Argent/Or et obtenir un contrat Diamant. Ou une paire de chaussures Diamant (soit dit en passant : il y a des tonnes de chaussures Diamant uniques dans le jeu cette année) !

L’Échange est une nouvelle fonctionnalité de NBA 2K21 qui vous donne l’opportunité d’échanger les cartes dont vous n’avez plus besoin contre des cartes qui seront indispensables à votre formation initiale. Dans l’exemple ci-dessus, l’Échange vous permet d’échanger une collection de cartes contre une carte Bob Cousy Diamant rose !

Ce que je préfère avec cette fonctionnalité, c’est qu’elle vous donne une nouvelle façon d’utiliser les cartes inutiles de votre collection de NBA 2K20. Entre Mon ÉQUIPE Limitée et L’Échange, vous devrez faire très attention à ce que vous faites lorsque vous déciderez qu’une carte ne vous sert plus à rien parce qu’elle n’est pas adaptée à votre “meilleure” formation. Mon ÉQUIPE Limitée n’a pas de “meilleure” formation et vous ne devinerez jamais ce que L’Échange vous réserve !

Personnalisation des insignes

Après s’être absentée dans NBA 2K20, la personnalisation des joueurs grâce aux insignes fait son grand retour dans NBA 2K21 ! Je dois être honnête, cette fonctionnalité m’a beaucoup manqué l’année dernière. C’est vraiment une sensation unique de tirer la meilleure carte du moment et de pouvoir la personnaliser pour se l’approprier et l’adapter à son style de jeu.

Pour ceux qui débutent dans Mon ÉQUIPE et qui ne comprennent pas de quoi je parle, vous trouverez dans ce mode des cartes Insigne qui vous permettent d’appliquer des insignes sur les joueurs et de les améliorer. Par exemple, si vous possédez une carte sans Tenaille (et que le joueur y a droit), vous pouvez appliquer une carte d’insigne Tenaille à votre joueur. C’est plus que jamais une super manière de personnaliser votre équipe !

Nous avons apporté beaucoup de changements et d’améliorations à cette fonctionnalité depuis la dernière fois. Les cartes Insigne seront disponibles aux niveaux Bronze, Argent, Or et Hall of Fame (eh oui !). Pour améliorer un joueur, vous devrez d’abord appliquer la version Bronze de l’insigne. Ce n’est qu’après lui avoir appliqué la version Argent que vous pourrez passer au niveau Or. Les versions Hall of Fame des insignes seront très rares et seront récupérables principalement dans les récompenses et en jouant (vous les trouverez à coup sûr dans les récompenses de niveau de saison, par exemple). Pour ceux qui connaissent le jeu, vous savez que le bon insigne Hall of Fame peut améliorer au centuple votre expérience ! Un autre changement, et très important, les insignes que vous pourrez appliquer aux joueurs seront désormais limités en fonction de leur archétype/style de jeu. Ce n’est pas très logique d’appliquer un insigne Mur de briques sur Stephen Curry, non ?

Discutons brièvement des effets que cela aura sur la version nouvelle génération du jeu. Je suis sûr que vous êtes déjà au courant, mais nous avons décidé de créer une expérience vraiment unique, en repartant de zéro pour la nouvelle génération. Le jeu s’annonce phénoménal ! Le gameplay est très différent entre la version sur génération actuelle et celle sur nouvelle génération. Par conséquent, la version nouvelle génération contiendra de nouveaux insignes ainsi que des insignes modifiés. Nous avons établi un diagramme afin de convertir vos insignes sur génération actuelle en insignes nouvelle génération équivalents pour vous permettre de conserver, voire d’améliorer, vos insignes personnalisés lorsque vous passerez à la nouvelle génération.

Les cartes Évolution ne pourront cependant pas être personnalisées, car nous leur réservons un traitement spécial qui ne manquera sans doute pas de vous plaire.

Évolutions personnalisables

Les cartes Évolution ont de toute évidence été l’une de nos nouveautés préférées de l’expérience Mon ÉQUIPE NBA 2K20. La possibilité d’obtenir des cartes et de leur faire atteindre des niveaux de gemme supérieurs était très gratifiante, car les joueurs étaient mis sur un pied d’égalité. Les cartes Évolution sont de retour dans NBA 2K21, en meilleure forme que jamais !

Nouveauté de NBA 2K21, nous introduisons le concept d’évolution divergente ! Cela vous permettra de contrôler un peu mieux l’évolution de vos cartes. Lorsque l’une d’elles atteint un niveau à choix, vous pourrez choisir entre deux insignes que vous souhaitez ajouter à la carte en question. Utilisons un exemple concret pour vous expliquer plus en détail. Spoiler : cette année, le vénérable Shaquille O’Neal fait partie des options du pack de débutant (cela veut dire que vous pouvez choisir de commencer avec une carte Shaq gratuite dans 2K21 !). L’un de ses niveaux d’évolution vous proposera de choisir entre Chasseur de rebond (capacité de rebond améliorée) et Gardien du panier (meilleure capacité de contre). Pas évident. Vous préférez avoir un Shaq qui fait de meilleurs rebonds ou qui en impose plus autour du panier ? Les conditions d’amélioration changeront en fonction de l’insigne que vous choisirez.

Les cartes Évolution sont de retour en meilleure forme que jamais ! Nouveauté de NBA 2K21, vous pourrez mieux contrôler l’évolution de vos cartes. Quelle capacité de Shaq allez-vous améliorer : les rebonds ou le contre ? À vous de choisir !

Cela veut dire que toutes les cartes Évolution de niveau maximal ne seront pas identiques dans NBA 2K21, ce que je trouve fantastique. Mon ÉQUIPE est un mode basé sur le fantasme. Un mode basé sur le choix de l’utilisateur et la personnalisation. L’ajout des Évolutions personnalisables nous permet de différencier encore un peu plus les formations de joueurs et vous octroie un autre outil pour donner à votre équipe l’avantage sur le terrain. J’ai hâte de voir les choix que vous allez faire cette année. Nous avons tout un tas d’idées ingénieuses en réserve !

Ascension

Ces dernières années, nous avons multiplié les manières de vous récompenser avec des prix de meilleure qualité. Je pense au mécanisme de lâcher de balle, aux changements majeurs apportés au fonctionnement et à la fréquence des Codes Vestiaire, aux récompenses de connexion quotidienne, aux lancers de roue obtenus après s’être connecté tous les jours pendant une semaine, à l’échelle de récompenses de Triple menace, au coffre de Triple menace et ainsi de suite. Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que TOUTES les récompenses ne peuvent pas vous laisser bouche bée. Mais il n’y a pas de meilleure sensation que celle procurée par l’obtention de quelque chose qui va tout changer pour votre équipe.

Dans NBA 2K21, nous ajoutons un nouveau mécanisme de récompense appelé Ascension. Le principe est très simple. Vous avez trois niveaux de récompenses verticaux à votre disposition. Chaque niveau contient un nombre de cartes que vous pouvez retourner pour révéler une récompense. À chaque niveau, il y a une carte qui, une fois retournée, vous fait passer au niveau supérieur. Une fois que vous atteignez le troisième niveau, vous aurez la possibilité de trouver une carte grand prix. Si vous retournez cette carte, vous obtiendrez gratuitement et instantanément une carte de TRÈS haut niveau ! Ascension fait partie de notre programme des saisons pour NBA 2K21. Cela veut dire que chaque saison, le joueur “indispensable” offert par la carte grand prix sera mis à jour !

“Mais où est l’arnaque ?” me direz-vous. “Il y a toujours une arnaque !” Le truc ici, c’est que vous n’avez qu’une quantité limitée de tentatives. Vous devrez trouver ces cartes Ascension (celles qui vous font passer au niveau vertical supérieur) ainsi que la carte grand prix avant d’épuiser toutes vos tentatives. Pour empêcher cela et vous aider dans votre mission, vous recevrez des tentatives supplémentaires lorsque vous aurez retourné un certain nombre de cartes. Obtenir le grand prix de la saison dans Ascension sera assez difficile, mais l’aspect de ce jeu que je préfère, c’est que vous obtiendrez toujours quelque chose d’intéressant. Que ce soit des points Mon ÉQUIPE, des jetons ou même un pack de cartes gratuit. Quoi qu’il arrive, vous pourrez garder tout ce que vous trouverez en retournant les cartes !

Mais puisqu’une image vaut mieux qu’un long discours, regardons cette capture d’écran pour voir à quoi ressemble Ascension et vous donner une idée de ce qui s’y passe :

Bienvenue dans Ascension ! Le nouveau mécanisme de récompenses de NBA 2K21 vous permet de retourner des cartes et de récupérer la récompense qui se trouve dessus. C’est aussi simple que ça ! Certaines cartes vous permettent de monter dans les niveaux de cartes. Trouvez la carte grand prix au troisième niveau de cartes pour obtenir le joueur Ascension de la saison. Cette carte sera l’une des meilleures cartes de Mon ÉQUIPE. Bonne chance !

Vous pouvez voir le grand prix saisonnier dans le coin supérieur gauche de l’image et mon nombre de tentatives restantes dans le coin inférieur gauche. Lors de ma tentative suivante, j’ai obtenu un multiplicateur de PMÉ x2. Et à la tentative d’après, j’ai obtenu 500 PMÉ. Avec le multiplicateur x2 activé, cela veut dire que j’ai empoché 1 000 PMÉ gratuits en plus du reste de mes gains. C’est facile, amusant et c’est une autre manière de récompenser vos exploits dans NBA 2K21 ! Foncez obtenir ce grand prix, mes amis ! Oh, vous voulez savoir en quoi va consister le grand prix de la saison 1 ? Une carte Diamant rose, ça vous dit ? Si vous faites le calcul, entre la récompense de niveau de saison, la récompense Illimitée, la récompense Limitée, la récompense Triple menace hors-ligne et la récompense Ascension, vous pouvez voir le niveau de qualité des cartes que vous pourrez obtenir rien qu’en jouant aux différents modes et en faisant preuve de vos talents. Bonne chance à tous !

Collection de séries IDOLES

Si vous me le permettez, j’aimerais faire un petit détour pour mettre en lumière ce qui sera LA collection premium sur laquelle vous jetterez tous votre dévolu pendant le cycle de Mon ÉQUIPE NBA 2K21. L’année dernière, la série ULTRA a porté le flambeau que la collection 20e anniversaire de 2K19 lui avait passé. Cette année, c’est la série que nous avons appelée IDOLES qui prend le relais.

Comme son nom l’indique, la série IDOLES mettra en vedette certains des joueurs les plus mémorables de la NBA, aussi bien actuels que passés. Ce sont les joueurs que vous voudrez impérativement incorporer à votre formation, car ce seront de manière générale les meilleures cartes disponibles au moment de leur sortie.

La série IDOLES débutera en septembre et contiendra la première carte Diamant rose de NBA 2K21 ! Notre première IDOLE n’était pas présente pour NBA 2K20, mais nous sommes ravis de la voir revenir cette année, non, le mois prochain ! L’intégralité de la collection sera publiée en 15 étapes. Nous avons divisé ces 15 sorties en trois catégories de 5 cartes : les Séries I, II et III. Lorsque vous aurez récupéré 5 cartes IDOLES de la même série, vous débloquerez la récompense de collection complète de la série. Complétez la Série I de la série IDOLES pour obtenir une carte Opale galaxie qui va radicalement changer votre formation ! C’est une occasion à ne pas manquer !

Autres éléments importants

Beaucoup d’autres nouveautés ont été apportées au jeu cette année. J’en ai sélectionné quelques-unes qui méritaient, selon moi, d’être présentées. Commençons sans plus attendre.

Packs Promo Mon ÉQUIPE

Pour ceux qui précommandent leur exemplaire de NBA 2K21, nous avons des packs super sympas en réserve pour vous. L’Édition standard de NBA 2K21 vous octroie 10 packs Promo gratuits, à raison d’un pack par semaine. Si vous décidez de prendre l’Édition Mamba Forever, vous obtiendrez 40 packs Promo, à raison de 10 lors de votre premier jour en jeu, puis 3 par semaine pendant les 10 semaines suivantes. Ce qu’il y a dans ces packs Promo ? Chaque pack vous donnera un joueur de la NBA à ajouter à votre équipe. En plus de ça, ces packs contiendront des cartes très rares qui seront les meilleures cartes du jeu à leur sortie ! Récemment, j’utilise beaucoup la carte DeMarcus Cousins Diamant. On a tous besoin d’un peu de Boogie dans nos vies, pas vrai ? Ce que je veux dire, c’est que vous ne devez pas négliger ces packs. Non seulement vous trouverez un joueur dans chacun d’entre eux, mais vous aurez aussi la chance d’obtenir l’une des meilleures cartes du jeu à sa sortie !

Pour rappel, vous pouvez précommander NBA 2K21 ici : https://nba.2k.com/buy/

Défis Signature

Les défis Signature sont un nouveau type de défis qui débuteront avec NBA 2K21. Ils ne seront pas très fréquents, mais nous ferons en sorte que le jeu en vaille la chandelle.

Tous les joueurs de la NBA ont vécu une expérience mémorable au cours de leur carrière. Ça peut être la première fois qu’ils ont mis le pied sur un terrain de NBA et sont partis à la conquête d’un monde inconnu. Ça peut être le match décisif en finale de la NBA qui leur a donné leur premier titre de NBA. Ou ça peut être tout ce qui s’est passé entre ces deux moments majeurs.

Les défis Signature sont là pour raconter les matchs les plus mémorables de vos joueurs de NBA préférés, passés et actuels. Et le mieux, c’est que ce n’est pas nous qui choisirons ces matchs, mais les joueurs concernés ! Vous aurez littéralement la possibilité de vivre ces matchs d’anthologie à travers les yeux des meilleurs joueurs de la NBA, d’hier et d’aujourd’hui.

Nous allons organiser un défi Signature le jour de la sortie du jeu, et qui mieux pour commencer que l’athlète qui figure sur notre couverture, Damian Lillard ! Vous vous dites sûrement que le choix va être vite fait. Le 20 janvier de cette année, Dame a marqué un total record de 61 points, dont 11 paniers à 3 points, un record pour lui, comme pour sa franchise. Avec ce match, Damian Lillard est devenu le premier joueur dans l’histoire de la NBA à marquer plus de 60 points et plus de 10 paniers à 3 points au cours d’un seul match. Une performance absolument remarquable. Mais non, ce n’est pas celui-là.

Le 24 avril 2019, les Blazers menaient les Thunder 3 à 1 lors de la première manche des play-offs. Lors des dernières secondes du 5e match, Damian Lillard a réussi un tir en suspension de 11 mètres au-dessus de Paul George alors que le chrono tombait à zéro, éliminant les Thunders et permettant aux Blazers d’accéder à la manche suivante. Si vous ne savez pas de quoi je parle, voilà de quoi vous éduquer : https://www.youtube.com/watch?v=HMm5NtXLVDY. Pourquoi a-t-il décidé de tenter ce tir d’aussi loin ? Selon ses propres termes : “Je voulais avoir le dernier mot.” Personne ne peut nier qu’il a eu le dernier mot ce soir-là ! Et c’est aussi avec ses mots qu’il a choisi de faire de ce match le premier défi Signature de NBA 2K21. Ça va être intéressant. Et nous en aurons d’autres pour différents joueurs tout au long de l’année. Amusez-vous bien !

Suivi d’objectifs

Parfois, les sociétés de jeu vidéo déclarent avoir ajouté une fonctionnalité “essentielle”. C’est exactement le but du suivi d’objectifs de NBA 2K21. Les joueurs de Mon ÉQUIPE auront beaucoup de choses à faire cette année. Vous allez devoir accomplir simultanément une tonne d’objectifs d’agenda saisonniers (marquer des points avec tel joueur, remporter tant de matchs dans tel mode, marquer 9 paniers à 3 points avec un joueur Saphir, etc.) Cette nouvelle fonctionnalité vous permettra de suivre un maximum de 9 agendas de saison ou objectifs dynamiques. Vous pourrez consulter les agendas/objectifs suivis en accédant au mode hors-ligne de Mon ÉQUIPE afin de vous rappeler de ce que vous comptiez accomplir dans la partie en cours.

Fini le temps où vous deviez mémoriser le nombre de points à marquer avec Klay Thompson. Il vous suffit de le suivre et de le consulter lorsque vous reprenez votre partie. J’apprécie beaucoup cette fonctionnalité de NBA 2K21. Je pense qu’il y a encore plein d’améliorations que nous pourrons lui apporter à l’avenir. Restez à l’écoute !

Antimatière

Les observations astrophysiques indiquent que l’antimatière constitue jusqu’à 85 % de l’univers connu. Pourtant, elle n’a jamais été observée directement. Peut-être qu’avec un peu de temps, cela va changer…

Ballon holographique

Dans NBA 2K20, vous avez été nombreux à pourchasser l’insaisissable Ballon flammes. Il n’était pas simple à obtenir du tout, et c’était complètement voulu. Il a toujours été question que seul un groupe exclusif de joueurs s’en emparent. Dans NBA 2K21, c’est le Ballon de basket holographique qui entre dans le jeu. Vous vous demandez sûrement ce qu’est un ballon de basket holographique. Je vous encourage à chercher la signification de ces mots sur Google. Le ballon est absolument superbe et il ressort très bien à l’écran. Désolé, mais je ne vais pas vous gâcher ce plaisir avec une capture d’écran ! Ce qui est sûr, c’est que tous vos adversaires seront verts de jalousie en vous voyant débarquer dans la salle de sport avec votre ballon de basket holographique. Plus d’informations à venir au cours de l’année !

Mon ÉQUIPE NBA 2K21 commence maintenant

Nous avons lancé un défi Moments Mon ÉQUIPE spécial dans NBA 2K20. Jusqu’au vendredi 28 août, les joueurs qui réussissent ce défi gagneront immédiatement 21 jetons dans NBA 2K20. Et surtout, ils gagneront également un pack Mon ÉQUIPE gratuit qui vous attendra dans NBA 2K21 le 4 septembre ! Je ne vous dirai pas ce que contient ce pack, mais je peux vous affirmer que ce n’est pas un joueur… et qu’il vous le faut absolument. Ne passez pas à côté !

Pour plus d’informations sur ce défi, veuillez consulter notre compte Twitter Mon ÉQUIPE officiel : https://twitter.com/nba2k_myteam. Je vous recommande fortement de nous suivre, car c’est là que nous vous transmettrons les dernières nouvelles Mon ÉQUIPE, la sortie des contenus, les informations saisonnières et les codes vestiaire !

Pour terminer…

De bien des manières, je considère NBA 2K19 comme le renouveau du mode Mon ÉQUIPE tel que nous le connaissons. Il possédait des tonnes de nouvelles fonctionnalités qui ont posé les bases de ce que nous avons aujourd’hui. L’année dernière, NBA 2K20 a repris le flambeau avec panache et a ajouté ses propres fonctionnalités incontournables. Pour moi, le mode Mon ÉQUIPE de NBA 2K21 prouve que les développeurs ont vraiment trouvé leur rythme. Les fonctionnalités de cette année en disent long. De nouveaux modes. De nouvelles idées. Et de nouvelles façons de ravir les joueurs tout au long de l’année.

Je fais personnellement partie de plusieurs communautés de joueurs. Je pense que c’est le cas pour beaucoup d’entre nous. Ce que vous, notre communauté Mon ÉQUIPE, apportez à cette équipe de développement est sans égal. Nous maintenons une honnêteté mutuelle, qui est selon moi indispensable pour l’évolution sur le long terme de ce mode. Et nous n’arrêterons jamais de le faire évoluer. Vous comprendrez ce que je veux dire avec l’arrivée des saisons.

Je tiens à remercier du plus profond de mon cœur tous les gens de Visual Concepts qui ont travaillé sur l’édition NBA 2K21 de Mon ÉQUIPE. Des millions de personnes sont sur le point de profiter de votre dur labeur ! La route a été longue. Le travail au bureau. Le travail à la maison. Le travail ailleurs. Les alertes COVID. Les enfants et les animaux qui volent la vedette pendant les réunions. Je n’oublierai jamais cette année. Mais malgré tout ça, nous avons persévéré jusqu’au bout, et ça se voit !

À bientôt, tout le monde. Au nom de toute l’équipe de Visual Concepts, merci pour votre soutien. NBA 2K21 sortira dans quelques petites semaines. Nous sommes impatients que vous puissiez l’essayer !