Steve Kerr « choqué » : « Je ne sais pas comment on peut siffler ça »

Rédigé le 21/03/2022
ClemFiz

Revenus d’un déficit de 10 points dans le 3e quart, les Warriors, emmenés par Klay Thompson et Jordan Poole, ont eu deux opportunités sur seconde-chance pour passer devant dans la dernière minute de leu match face aux Spurs à San Francisco, dimanche. Mais deux fautes, l’une pour eux et l’autre contre eux, sont venues bousculer le momentum, et l’équipe s’est finalement inclinée 110-108 sur un shoot à la dernière seconde de Keldon Johnson après rebond offensif.

« Les fautes à la fin étaient bizarres… Je regardais l’action où il y a eu faute sur Wiggs. Celle-là m’a choqué, et celle sur le rebond aussi. Je ne sais pas comment on peut siffler ça. Siffler faute dans cette situation, pour les deux, l’une pour nous et l’une contre nous, je ne comprends pas. Je ne comprends pas comment on peut décider du match sur des actions qui n’ont rien à voir avec le match. Ce sont les joueurs qui sont censés décider du sort d’un match.

Sur la première action Wiggs avait et c’est à lui de créer un petit espace pour sortir du trafic et donner une position ouverte à un coéquipier pour le shoot de la gagne. Ensuite sur la deuxème, tout le monde dans le vestiaire me disait qu’ils n’avaient aucune idée de comment Looney avait pu se prendre une faute là-dessus. Ça se passe comme ça sur chaque action. » Steve Kerr

Dans le 3e quart, les Warriors, déjà sans Stephen Curry (entorse), ont perdu Draymond Green, sorti après avoir pris 2 techniques, dont la 2e moins d’une minute après la première. La suite du calendrier ne s’annonce pas clémente pour l’équipe, sur 2 défaites de rang. Cinq matchs à l’extérieur les attendent désormais, avant la réception de Phoenix et Utah.

« Nous devons bien comprendre que nous sommes en sous-effectif, il nous reste 11 matchs à jouer, les playoffs en ligne de mire. Il doit y avoir un certain sens de l’urgence, du combat. » Steve Kerr

via ESPN