Dossier Anthony Davis : Les dernières infos sur les discussions avec les Lakers, Celtics, Knicks, Clippers et Nets

Dossier Anthony Davis : Les dernières infos sur les discussions avec les Lakers, Celtics, Knicks, Clippers et Nets

Rédigé le 12/06/2019
ClemFiz

Edit : Woj confirme que les Lakers et les Pelicans discuteraient d’un trade d’Anthony Davis, tout comme les Boston Celtics. Ces deux équipes chercheraient une 3ème équipe pour monter un deal. Les Clippers et les Nets intéresseraient également assez les Pelicans pour que des discussions aient pu être entamées. Mais pour le moment ça ne donnerait rien puisqu’il leur faudra sans doute une 3ème équipe.

Concernant les Lakers, bien sûr il y aurait eu des discussions au sujet de ce 4ème choix, pas pour être envoyé aux Pelicans, mais à une troisième équipe, qui permettrait aux Pelicans d’acquérir ce joueur All-Star ou un jeune joueur au potentiel All-Star. Selon le NY Times et ESPN Brandon Ingram et Lonzo Ball seraient aussi disponibles, et c’est autour de ces deux que les Lakers tenteraient de construire un package. Les Californiens ne voudraient cependant pas se séparer de Kyle Kuzma, que les Pelicans aimeraient récupérer.

Selon ESPN, Davis aurait dit à Rich Paul de faire tout pour l’envoyer aux Lakers. Même si Paul a indiqué publiquement que Davis ne re-signerait sans doute pas aux Celtics, et qu’il l’aurait clairement annoncé en privé, les Boston Celtics seraient toujours déterminés à le récupérer, notamment pour convaincre Kyrie Irving de re-signer.

17h50 : Selon les informations Ian Begley (SNY), certains décideurs des Knicks tiendraient à ne pas lâcher trop de jeunes joueurs ou de tours de draft concernant un potentiel trade d’Anthony Davis. Ainsi certains seraient « méfiants » vis-à-vis de ce qui s’était déjà passé au moment du transfert de Carmelo Anthony.

C’est aussi pour cela que David Griffin aimerait plutôt monter un trade à au moins 3 équipes afin d’obtenir des atouts qu’une seule équipe ne peut pas lui donner.

Begley ajoute justement que les Los Angeles Lakers, considérés comme les favoris par ESPN pour la venue de Davis, auraient « fait des progrès » dans la mise en place d’un trade à plusieurs équipes (Aucune info sur le nom de ces équipes ou les joueurs concernés). New York aurait dialogué avec au moins une équipe pour mettre en place un scénario de ce type, mais au final le package ne serait pas suffisant par rapport à ce qu’attendrait David Griffin en échange. Il se murmure qu’il aimerait notamment une combinaison d’atouts qui inclurait un All-Star, un jeune avec un potentiel All-Star et deux premiers tours de draft. Le principal atout des Knicks c’est leur 3ème choix de draft et c’est bien insuffisant.