Coupe du monde : Vincent Collet annonce la couleur concernant Frank Ntilikina

Coupe du monde : Vincent Collet annonce la couleur concernant Frank Ntilikina

Rédigé le 12/06/2019
Christophe Brouet

Vincent Collet a dévoilé 15 noms pour la pré-sélection pour la coupe du monde et parmi eux il y a un certain Frank Ntilikina. Ce dernier n’a jamais porté le maillot de l’équipe de France senior et il sort surtout d’une saison très difficile avec les Knicks. Vincent Collet a évoqué son cas et expliqué pourquoi il est sélectionné, mais pas assuré d’être à la coupe du monde.

« Il a très peu joué et il a même fini la saison blessé mais on a mis l’accent sur les aspects défensifs. On s’est basés sur les qualifications et l’Euro 2017, et ce qui nous semblait important c’est d’avoir sur chaque poste un véritable stoppeur. On a vraiment souffert sur ces aspects-là lors de l’Euro 2017. En huitième de finale on a été totalement incapables d’arrêter Dennis Schröder en seconde mi-temps. On sait que dans les compétitions internationales, contre toutes les équipes, pratiquement sans exception, et ce dès le premier tour, on n’est pas à l’abris contre la République dominicaine, voire la Jordanie, qu’un joueur prenne feu. Donc on doit avoir quelqu’un dans toutes les lignes capables de ralentir ou stopper ces joueurs-là. On sait que Frank est d’abord un spécialiste défensif. Je me suis entretenu avec lui et il sait que c’est à ce titre qu’il peut être retenu dans la sélection. On a retenu d’autres joueurs avec la même idée, par exemple Axel Toupane. Il est là pour couvrir le fait que l’on ne retienne pas Frank. Frank n’a pas sa place garantie, contrairement à d’autres. » Collet

A noter qu’au poste de meneur, Vincent Collet a assuré que Thomas Heurtel, qui sera titulaire, et Andrew Albicy, seront dans les 12.