Steve Kerr : « On va beaucoup s’appuyer sur Kevon Looney en Finals et, j’espère, pour les années à venir »

Steve Kerr : « On va beaucoup s’appuyer sur Kevon Looney en Finals et, j’espère, pour les années à venir »

Rédigé le 26/05/2019
WilhemLF

Depuis la blessure de Kevin Durant, il y a pas mal de discours contraires qui apparaissent au sujet des Warriors. Certains estiment que les hommes de Steve Kerr sont meilleurs sans leur ailier, tandis que d’autres ne les voient pas gagner s’il ne revient pas très vite dans la série. Et entendre ce genre de choses, dans un sens où dans l’autre, fait bien rire les joueurs d’Oakland.

« Si on jouait avec un ballon de foot, on ne ferait pas du basket ! Au final, on a dû déjà gérer ce genre de choses tout le temps quand j’étais là la dernière fois et ça ne nous inquiète pas vraiment. » Andrew Bogut.

Les Raptors se sont imposés cette nuit face aux Bucks et ce seront donc les Canadiens qui auront l’honneur de défier les Warriors en Finals. Kevin Durant, absent depuis cinq matchs ne devrait pas être là pour le Game 1 et il pourrait même ne pas revenir avant la fin des playoffs. Heureusement pour eux, les Warriors sont tout à fait capables de se débrouiller sans leur ailier, comme le montrent leurs cinq victoires consécutives. Mais ils veulent tout de même retrouver leurs blessés le plus rapidement possible, surtout qu’ils pourraient manquer de taille face aux Canadiens.

« Les blessures, ça arrive. Évidemment on veut que KD et DeMarcus Cousins reviennent en pleine santé. Mais ils ne sont pas là pour le moment et on doit faire des ajustements. » Andrew Bogut.

Et les pivots des Warriors profitent d’ailleurs largement de ces ajustements. Sans KD, ils se retrouvent avec beaucoup plus de temps de jeu et brillent.

« On aimerait que tout le monde soit en bonne santé évidemment. Mais vu que ce n’est pas le cas, nos gars ont fait un super boulot pour trouver comment gagner. Cette équipe a de la profondeur de banc et beaucoup de joueurs ont déjà disputé des Finals. » Steve Kerr.

Kevon Looney a été particulièrement mis sous le feu des projecteurs depuis quelques matchs, grâce à son impact assez incroyable.

« Je l’ai dit l’autre jour, c’est un de nos piliers maintenant. Je m’attends à ce que ce soit toujours le cas dans les années à venir et j’espère que son nouveau contrat reflétera ça. J’adorerais le voir signer un contrat sur le long terme qui lui ferait gagner beaucoup d’argent parce qu’il le mérite, c’est un super joueur. On va beaucoup s’appuyer sur lui en Finals et, j’espère, pour les années à venir. » Steve Kerr.

Problème, Looney sera unrestricted free agent vu que les Warriors avaient décidé de ne pas activer son option sur sa dernière année de contrat et la franchise de San Francisco ne pourra pas matcher les offres qui lui seront faites. La bonne nouvelle, c’est que le pivot aimerait rester aux Warriors et que la franchise possède ses bird rights, elle pourra donc lui donner le contrat qu’il voudra sans se soucier du salary cap.

Mais pour le moment, Looney est concentré sur la série qui s’annonce.

« Sans KD, ça va être compliqué. Mais nous sommes une équipe qui se bat et on n’est pas mauvais pour trouver des solutions et jouer sans lui. Nous avons remporté des gros matchs, mais les Finals, c’est différent. » Kevon Looney.

Et si la série se prolonge, il pourrait bien faire son retour et aider son équipe à remporter un troisième titre consécutif.

« On sait qu’on est meilleur quand il est sur le terrain, c’est pour ça qu’on l’a recruté. Pour gagner un titre, on a besoin d’avoir un gars comme ça sur le terrain avec nous. Ce n’est pas comme si il avait manqué toute la saison, c’est juste cinq matchs. Il fait des différences pour nous, c’est le meilleur finisseur de match de la ligue et ça serait super qu’il joue en Finals. » Kevon Looney.

Via Mercury News.