Marcus Morris remet les Celtics dans la bonne voie; Kyrie Irving : « Le voir être agressif et rentrer ses tirs nous a vraiment aidés »

Marcus Morris remet les Celtics dans la bonne voie; Kyrie Irving : « Le voir être agressif et rentrer ses tirs nous a vraiment aidés »

Rédigé le 15/04/2019
Christopher Coustier

Marcus Morris remet les Celtics dans la bonne voie : (là tu dois préciser qui dit ça)« Le voir être agressif et rentrer ses tirs nous a vraiment aidés »

Pendant l’opposition entre Celtics et Pacers hier, Marcus Morris a pu sortir son épingle du jeu. En effet, l’ailier a grandement contribué à la victoire sur Indiana. Pourtant, dernièrement, le joueur n’était pas en grande réussite avec ses tirs.

Alors que les Celtics passaient complètement à côté de leur premier quart-temps en étant menés 14-6 après 6 minutes, il est entré en jeu et a marqué 12 points dans ce même quart-temps. Cette performance a permis à Boston de se remettre sur les rails et de recoller au score.

Interrogé par le Boston Globe en conférence de presse post-match, Morris a expliqué qu’il a essayé d’être le plus agressif possible pour contribuer.

« J’ai juste essayé d’être le plus agressif en rentrant en jeu. » A déclaré Morris. « J’ai deux intérieurs qui me surveillent, alors j’essaie juste d’écarter le jeu, de lire leur plan de jeu et de laisser le jeu venir à moi. J’essaye d’avoir le meilleur impact possible pour mon équipe. Je suis là pour aider l’équipe, peu importe à quel poste on me met et si je suis titulaire ou non. »

Kyrie Irving pensait même que son coéquipier avait marqué plus de points que ça tant Marcus Morris a été précieux dans cette victoire.

«Il a juste apporté une grosse mentalité de vétéran. A déclaré Irving. « Il a juste fait en sorte de jouer et d’influencer le match. L’important ce n’est pas tant le fait de marquer, c’est l’attitude en entrant. J’ai apprécié ça. Je pense que nous l’avons tous apprécié. On a besoin de tout le monde, ça peut être la soirée de n’importe quel joueur en playoffs. Le but c’est surtout de remporter le match et la manière dont vous le remportez n’a pas d’importance. Je n’ai pas rentré beaucoup de tirs en première mi-temps, donc le voir être agressif et rentrer ses tirs nous a vraiment aidés.

Pour Brad Stevens, le coach de Boston, l’apport de son joueur a été très important pour récupérer cette première victoire en post-season.

« Je pense qu’il a fait du très bon boulot et on avait vraiment besoin de lui. » A déclaré Stevens. « Je pense qu’il a vraiment joué dur. »